Inauguration du magasin d’Asnières-sur-Seine, POMPES FUNÈBRES Pascal LECLERC© conforte son implantation dans les Hauts-de-Seine.

 Logo-Pascal-Leclerc

 

RES99P22a

À gauche, Philippe Gentil,
dirigeant de POMPES FUNÈBRES
Pascal LECLERC©
lors de la soirée inaugurale

Il avait le sourire, Patrick Thomas, le soir du 24 mars dernier, lui qui prenait possession de ces lieux. Il faut dire que le magasin qu’il inaugurait avec son associé Jean-Michel Vichet avait fière allure après de très importants travaux de rénovation réalisés en un temps record.

Tous les invités présents à cette soirée d’inauguration ont souligné le soin apporté à la décoration de ce local situé sur l’axe principal de la commune, à quelques centaines de mètres de l’hôtel de ville. Comme d’habitude, le concept original de l’aménagement de l’espace commercial favorise le côté chaleureux et accueillant du site. Si des plaques du souvenir n’étaient pas exposées, on n’aurait pas forcément le sentiment de se trouver dans une agence de pompes funèbres.

RES99P22b

Vue extérieure de l’établissement.

Patrick Thomas veut, avant tout, tenter de "déstresser" les familles en rendant le lieu plus humain et plus cordial pour tous ceux qui franchissent le pas de la porte. Petit salon d’accueil, espace cuisine pour préparer des boissons, rayonnage d’exposition blanc, affiches sous cadre présentant les différentes caractéristiques de la marque, tout est pensé pour que le client ne se sente pas oppressé et plongé dans un environnement trop funèbre.

La clarté règne dans ce beau magasin de 130 m² et les couleurs chatoyantes rendent tout de suite l’endroit plus avenant, qualité essentielle pour apaiser la famille à l’heure des choix difficiles qu’elle doit faire. La salle de présentation des cercueils est vaste et offre une large palette de modèles "inhumation" et "crémation".

Comme le temps s’y prêtait, les discours se sont tenus devant l’agence, ce qui n’a pas manqué de susciter l’étonnement des badauds se glissant au milieu d’une assistance détendue mais néanmoins attentive.

C’est le second magasin qu’ouvre Patrick Thomas dans les Hauts-de-Seine, car, après avoir inauguré celui de Courbevoie il y a trois ans, l’entrepreneur compte bien obtenir le même niveau de réussite. Proposer une qualité irréprochable de prestations à des tarifs dignes et respectueux du pouvoir d’achat des gens, voilà ce à quoi il croit fermement.

RES99P22c RES99P22d RES99P22e
Salon d’accueil. Présentation d’urnes Présentation de cercueils

 

"La crise est là, et les familles font établir plusieurs devis avant de prendre une décision, déclare-t-il. On peut prétendre être moins cher, mais si cela ne se traduit pas dans les faits lorsqu’on porte une marque comme celle de POMPES FUNÈBRES Pascal LECLERC©, alors on est hors sujet et les gens s’en rendent rapidement compte", ajoute-t-il. Fort d’un parcours déjà bien rempli et d’une réelle réussite dans le département des Hauts-de-Seine, Patrick Thomas et son associé poursuivent leur développement avec volonté et conviction.

Philippe Gentil, dirigeant de l’enseigne POMPES FUNÈBRES Pascal LECLERC© leur a en tout cas souhaité bonne chance dans leur nouvelle entreprise en soulignant que de bons professionnels dotés d’un tel outil de commercialisation et d’une marque forte avaient toutes les cartes en main pour transformer l’essai.

 

Instances fédérales nationales et internationales :

FNF - Fédération Nationale du Funéraire FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations