Personnalisation des cercueils avec photos des défunts

Funexpo 2016 00029 fmt

À l’entrée de Funexpo, un stand fut particulièrement remarqué… Celui de FunérArts (Groupe Mazal), la société nordiste connue pour ses réalisations express d’articles funéraires personnalisés. Mais, pour l’édition 2016 du salon lyonnais, celle-ci créait la surprise en présentant des cercueils "habillés" de photos de défunts et de thèmes divers, sur le dessus, sur les côtés ou sur l’ensemble de ceux-ci.

Ayant conclu un partenariat avec les entreprises fabricantes de cercueils Funico et Bernier Probis, elle propose ainsi aux pompes funèbres, en passant par son interface Internet OCP (Outil de Création et de Personnalisation), de réaliser la maquette d’un habillage spécifique en sélectionnant l’un des nombreux thèmes proposés (sur les cercueils de l’un des deux établissements partenaires), avant devis et fabrication. Une fois la commande validée, bon à tirer signé, les fichiers numériques sélectionnés sont fabriqués dans les locaux de FunérArts puis envoyés à l’opérateur funéraire. Il faut compter de 48 à 72 heures entre la commande et la livraison.

 

Résonance n°124 - Octobre 2016

Instances fédérales nationales et internationales :

FNF - Fédération Nationale du Funéraire FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations