Joli succès pour la Crocopelle et son compagnon, le chariot motorisé

Funexpo 2016 00102 fmt

Cette année, la Crocopelle, machine créée pour creuser et porter dans les endroits exigus des cimetières (50 cm de large, poids de 490 kg, puissance de plus de 1,5 tonne et capacité au creusement jusqu’à 2,50 m), était accompagnée du tout nouveau chariot motorisé capable de transporter jusqu’à 800 kg. 

Agile et élégant, celui-ci se pilote par radio (4 roues motorisées) et passe partout avec ses seulement 50 cm de large… Une réelle solution pour résoudre notamment la pénibilité au travail. C’est sans doute ce qu’a dû se dire le représentant des PFI (Pompes Funèbres Intercommunales) de la région grenobloise qui s’était déplacé, en futur acheteur sans doute, pour voir et essayer "en vrai" la Crocopelle.

 

Résonance n°124 - Octobre 2016

Instances fédérales nationales et internationales :

FNF - Fédération Nationale du Funéraire FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations