Un service digital qui propose un accès direct avec les familles

Doorip Funexpo fmt

Après de nombreux sites mémoriaux déjà présents dans le funéraire, voici un service digital qui espère faire la différence. À partir d’une page en ligne sécurisée et sobre, les familles peuvent transmettre rapidement les informations sur les funérailles par e-mail ou par SMS. Les proches peuvent rendre hommage au défunt en déposant un message de condoléances et en partageant un souvenir ou une photo. Le tout est ensuite récupéré pour des remerciements.

Cet accès direct sur le téléphone portable des familles (et non un site sur lequel aller cliquer) est l’argument choc des créateurs du service. Une collecte de fonds est également possible. Côté pompes funèbres qui solliciteraient ce service, la société (créée en juin dernier) explique augmenter la visibilité de l’agence, amplifier le nombre de personnes concernées par un décès, donc jouer sur le chiffre d’affaires. Cofondatrice venue de l’immobilier, Clémentine Piazza explique : "Nos premiers retours montrent qu’une page est consultée en moyenne 300 fois. Nous avons déjà eu en effet 30 500 connexions pour 100 décès. Doorip.com est un service payant, que les pompes funèbres ajoutent au devis."

 

 

 

 

Résonance n°124 - Octobre 2016

Instances fédérales nationales et internationales :

FNF - Fédération Nationale du Funéraire FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations