La Boki 2552 et le nouveau système de coffrage exposent leurs atouts.

Funexpo 2016 00052 fmt

 

L’avantage d’être sur un salon pour un spécialiste du matériel de travaux publics compact est de pouvoir démontrer concrètement la robustesse et la qualité des machines qu’il commercialise. En effet, sur l’espace Pelmat Est, était au rendez-vous la pelle Boki 2552, l’experte des cimetières. Pattes déployées, chacun pouvait constater sa stabilité et le sérieux de la fabrication allemande, tant au niveau de l’hydraulique que des soudures.
À ses côtés, on découvrait, comme accessoire, le marteau-piqueur pneumatique Atlas Copco. Autre vedette du stand, l’innovant système de coffrage de fosse vendu depuis quelques mois par la société alsacienne. Entièrement monté, avec toutes ses ceintures métalliques superposables (soit 2 mètres de hauteur) et ses sabots de chaque côté permettant un creusement par enfouissement. La vue du coffrage ainsi assemblé était la meilleure démonstration possible de sa capacité à garantir la sécurité des fossoyeurs.

 

Résonance n°124 - Octobre 2016

Instances fédérales nationales et internationales :

FNF - Fédération Nationale du Funéraire FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations