Laurent Kirsch, Directeur général du concessionnaire Atrium (groupe OGF) et Bernard Combes, maire de Tulle (Corrèze) inaugurent le nouveau crématorium de la ville jeudi prochain 26 janvier (à 15h30). Les nouvelles installations à visiter à cette occasion se trouvent avenue Evariste Galois, sur les hauteurs de la ville.

Ce bâtiment de 550 m² (sur un terrain de 4500 m²) est équipé d’un four et de sa filtration dernier cri. Il avait fallu une grue en octobre dernier pour faire entrer par une ouverture du toit ce matériel imposant. Les travaux de gros œuvre ont débuté il y a un an. Cet équipement de proximité comptera des espaces de cérémonie, un espace de convivialité pour les retrouvailles des familles et un site cinéraire contigu.

Les promoteurs du projet comptent attirer des familles bien au-delà de Tulle, jusque dans la Creuse, le Cantal et le Puy-de-Dôme. La concession a été signée avec la commune pour 25 ans. Atrium débourse 2,5 millions d’euros dans l’affaire.

Instances fédérales nationales et internationales :

FNF - Fédération Nationale du Funéraire FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations