Actualités

Funéraire public de Lyon : partenariat avec la Maison des Obsèques

Double inauguration hier mardi soir 4 avril au siège du Pôle Funéraire Public de la Métropole de Lyon, avenue Berthelot. L’institution lyonnaise a célébré à la fois sa métamorphose et son nouveau partenariat avec la Maison des Obsèques. C’est Guy Corazzol, Président du Pôle Funéraire Public et Adjoint au maire de Lyon et Christophe Lafond, Président de La Maison des Obsèques et vice-Président de MGEN, qui ont œuvré en présence des maires et élus des communes adhérentes de la métropole.

Le Pôle Funéraire Public de la Métropole de Lyon est né le 17 octobre dernier. Les communes de Bron, Corbas, Feyzin, Oullins, Pierre-Bénite et Rillieux-la-Pape ont ainsi rejoint les villes de Lyon et Villeurbanne, qui avaient précédemment fondé les Pompes Funèbres Intercommunales (PFI) de l’agglomération lyonnaise elles-mêmes constituées des anciens services funéraires municipaux de ces deux villes, pour offrir à leurs habitants ce qui était jusque-là réservé aux personnes décédées à Lyon ou à Villeurbanne.

L’objectif : proposer une alternative publique de qualité et de confiance en garantissant le prix le plus juste pour l’organisation des obsèques, le plus largement possible, dans ce secteur concurrentiel devenu très commercial.

Dans ce contexte, le Pôle Funéraire Public de la Métropole de Lyon, a choisi de rejoindre le premier réseau funéraire mutualiste La Maison des Obsèques, issu du rapprochement de Harmonie Mutuelle, MGEN, et Mutac, la mutuelle spécialiste des contrats obsèques, qui comptent au total plus de dix millions d’adhérents.

Ce partenariat naturel entre le Pôle Funéraire Public, établissement public, et La Maison des Obsèques, réseau national et sérieux, portant haut et fort les valeurs humanistes propres à chacune de ces deux entités, s’inscrit dans une démarche éthique de garantir la conformité et la qualité des services rendus aux personnes.

À propos du Pôle Funéraire Public de la Métropole de Lyon

Le Pôle Funéraire Public de la Métropole de Lyon est le nouveau nom des Pompes Funèbres Intercommunales (PFI) de l’agglomération lyonnaise, elles-mêmes héritières des services funéraires municipaux de Lyon et de Villeurbanne, créés respectivement en 1906 et en 1925. Il assure la gestion des chambres funéraires de Lyon et de Villeurbanne, du crématorium de Lyon, ainsi que de 4 agences, et compte 8 communes membres : Bron, Corbas, Feyzin, Lyon, Oullins, Rillieux-la-Pape, Pierre-Bénite et Villeurbanne.

À propos de La Maison des Obsèques

Fondée en novembre 2015 par les mutuelles MGEN, Harmonie Mutuelle, Harmonie Services Mutualistes et MUTAC, La Maison des Obsèques, premier réseau funéraire créé par des mutuelles, a pour objectif de proposer aux 10 millions d'adhérents et à la population dans son ensemble l'accès à des obsèques dignes et respectueuses, à un prix juste. La Maison des Obsèques a pour ambition d'atteindre 400 agences funéraires en France d'ici à 2025.

Designed by Groupe SLR.