Un des objectifs forts du groupe ROC-ECLERC : continuer le maillage du territoire français avant d’attaquer le marché européen.

 

 

Logo-Roc-Eclerc

 

Philippe-Garot

Philippe Garot, directeur du développement et de l’animation.

 

Pour garder ce cap et être au rendez-vous de cette échéance essentielle, le Groupe ROC-ECLERC commence 2013 en intégrant huit nouveaux chargés de développement et d’animation du réseau, qui viennent renforcer l'équipe commerciale déjà en place. Cette arrivée massive traduit la volonté de la direction de l’enseigne de répondre plus rapidement aux demandes d’affiliation et de favoriser la présence de la tête de réseau auprès des affiliés, dont le nombre a considérablement augmenté en quelques années. L’objectif principal étant de fédérer les membres autour de la stratégie globale du Groupe ROC-ECLERC.
 
"C’est un investissement lourd mais nécessaire à plusieurs titres : nos objectifs importants de croissance à cinq ans et le doublement du réseau depuis 2005. Le développement s’accélère encore et nous devions y répondre en couvrant la France d’un seul coup. Nos affiliés recherchent aussi à échanger plus souvent", déclare Philippe Garot, directeur du développement et de l’animation du réseau.
 
L’harmonisation des magasins, la communication, les achats ainsi que le partage des expériences seront au cœur des entretiens que les chargés de développement et d’animation du réseau organiseront.
 
"Nous accompagnerons beaucoup plus efficacement nos affiliés dans leurs projets de développement, de création ou de rénovation des magasins existants. Cette proximité renforcée avec les affiliés est une nécessité pour faire circuler les informations descendantes  de tous les services de l’enseigne et remontantes du réseau, au même titre que l’écoute des besoins. Chaque affilié a des attentes légitimes qui lui sont propres et chaque membre de l’équipe commerciale est là pour y répondre. Mes collaborateurs apporteront une véritable valeur ajoutée en travaillant de concert avec leurs affiliés respectifs pour optimiser les performances individuelles et collectives au bénéfice de la marque ROC-ECLERC, donc de l’ensemble des affiliés, et in fine des familles. Les affiliés auront désormais un référent ayant les mêmes valeurs régionales, propre à garantir un accompagnement personnalisé".

Instances fédérales nationales et internationales :

FNF - Fédération Nationale du Funéraire FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations