L’Association pour l’Entretien des Monuments et Sépultures (AEMS) offre aux marbriers, professionnels du funéraire, le support pour des contrats d’entretien de sépultures d’une durée allant de 10 à 60 ans.

 AEMS 2014 fmt

Le marbrier peut ainsi proposer aux familles des contrats qui les assurent de l’entretien de leur sépulture, en parfait respect de leurs choix, prolongeant le digne souvenir de leurs défunts.

Simples et efficaces, les contrats d’entretien de sépulture et les contrats de renouvellement de concession

Grâce à l’AEMS, les professionnels du funéraire, en contact direct avec leurs clients, peuvent leur présenter une gamme de contrats personnalisés :
- durée du contrat (de 10 à 60 ans),
- nombre de prestations dans l’année (mensuel, trimestriel, 1 ou 2 fois par an),
- fleurissement de la sépulture,
- réfection des joints ou des gravures,
- divers travaux.

Des contrats de renouvellement de concession aux échéances peuvent être signés, indépendamment ou en complément des contrats d’entretien de sépulture.
 
Une plus-value pour les entreprises

Ces contrats permettent de compléter la gamme de services offerts aux familles.
Ces services assurés par contrat de longue durée valorisent les entreprises de marbrerie, en fidélisant les relations avec leurs clients. L’AEMS assiste le marbrier pour toutes les questions posées lors de la souscription d’un contrat.

Comment se déroule la procédure ?

1 - L’AEMS fournit au marbrier toute la documentation permettant de faire connaître aux familles les services proposés.
2 - Le marbrier, ayant choisi avec son client les modalités des prestations souhaitées, adresse à l’AEMS un devis chiffré.
3 - L’acceptation de ce devis par AEMS, après contrôle de sa cohérence avec les principes de l’association, donne lieu à une proposition de contrat à signer par le client.
4 - Un accord sur cette proposition entraîne :
- la signature d’un contrat entre l’AEMS. et la famille,
- le règlement par le client de la somme prévue par le contrat pour la totalité de la durée,
- la prise en charge de l’exécution de l’entretien par le marbrier.

L’AEMS règle sur relevé annuel les factures du marbrier et assure le contrôle de la bonne exécution du contrat.

Instances fédérales nationales et internationales :

FNF - Fédération Nationale du Funéraire FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations