Réunir ceux qui ne peuvent être présents... en toute sécurité. Une solution simple et abordable qui permet aux proches et aux amis éloignés ou expatriés, aux résidents des DOM/TOM, aux personnes âgées ou invalides, d’assister aux obsèques sans se déplacer grâce à un système de diffusion sur le Web.

 180 logoafterwebventur fmt

Spécifiquement conçue pour le secteur funéraire, l’application assure la protection des flux et un contrôle total des invités, qui visualisent la cérémonie dans un espace dédié. "Une nouvelle façon d’aborder la disparition d’un proche, dans la tradition mais aussi avec modernité."

Comment fonctionne la rediffusion vidéo ?

La transmission vidéo d'une cérémonie funéraire sur Internet utilise la technologie du streaming. Cela consiste à capter, à encoder, à héberger l’événement sur un serveur pour permettre la visualisation dans des lieux différents. Fondamentalement, cela permet de diffuser en direct sur Internet pour les membres de la famille et les amis qui ne peuvent pas assister aux funérailles physiquement peuvent suivre ce moment. Ils peuvent choisir quand et où ils souhaitent voir la cérémonie.
Cette technologie est également utilisée dans les universités, les conférences, les mariages, les funérailles et pour de nombreux événements. La diffusion peut être consultée n’importe où dans le monde, avec une connexion haut débit, et à l’heure désirée.
L’espace en ligne de retransmission est sécurisé et nécessite un login et mot de passe ; cependant, il y a une option pour le visionnement public si la famille le désire.

Netcropole.com, le nouveau site d’hommage en ligne et bien plus

Netcropole.com, le réseau social de l’hommage et du souvenir, un "deathbook" pour partager ses émotions et plus, car il intègre les commentaires vidéo, la retransmission vidéo de cérémonie, QR code et le crowdfunding au service des familles endeuillées.
Netcropole.com, le premier réseau social en ligne dédié à la mémoire : mémoire de proches ou de personnalités disparus, de ceux qu’on aime et pour lesquels on ne peut pas se déplacer autant qu’on le voudrait pour se recueillir auprès d’eux. C’est aussi le moyen de savoir où aller se recueillir si on l’ignore, tout en tissant des liens forts avec ceux qui les ont connus.
Ce site offre également la possibilité de perpétuer, de façon dynamique, la mémoire de ceux qui ne sont plus là. Netcropole.com est un nouvel outil d’enrichissement des mémoires individuelles et d’investigation historique.
Netcropole.com permet d’archiver, de partager et de transmettre des souvenirs, quelle qu’en soit la forme : textes, photos, vidéos, sons... afin de construire une mémoire universelle. Ensuite, elle permet de partager en instantané ces informations, et de les distribuer à un grand nombre de personnes en France, dans les DOM/TOM, et dans le reste du monde, car le besoin d’information des familles touchées par une disparition subite est réel du fait de l’éloignement, de la recomposition des familles ou de la pratique de la crémation, qui souvent fait disparaître le lieu de recueillement.

iphone fmt

La genèse du projet

Depuis deux ans, nous réfléchissons à une nouvelle plateforme en capitalisant sur les retours des utilisateurs, les discussions avec les professionnels, les observations du marché et de la concurrence. Depuis un an, nous avons une plateforme de test pour valider nos hypothèses, et depuis six mois, nous sommes en phase de développement, le site est aujourd’hui en ligne.
Nous capitalisons aussi sur les études, comme celle du Credoc 2014 pour la CSNAF et qui montre une attente accrue en matière de service et un recours de plus en plus systématique à Internet.

La technologie au service du souvenir

Une approche réseau social pour proposer un "deathbook" intuitif et moderne. Une architecture système solide multilingue. Deux serveurs pour faire face aux montées en charge, des IP régionalisées pour des clients étrangers, un backup, un système pyramidal, avec quatre niveaux d’administration, pour une utilisation en marque blanche à partir de vos domaines ou vos sous-domaines, déployable en quelques clics pour une holding et ses affiliés.
Un site web responsive gratuit permettant la création d’un mémorial et de déposer des contributions textes, vidéos, photos avec une version premium, des invitations par SMS, la possibilité de laisser des commentaires vidéo, de retransmettre des cérémonies, de fabriquer des QR code, de télécharger le mémorial sur son ordinateur.
Surtout, c’est le premier site proposant le financement participatif (en anglais crowdfunding) au service des familles endeuillées : fleurissement, entretien de sépultures, don à une œuvre, dispersion de cendres sortant de l’ordinaire, ou simplement participation au règlement des funérailles…

Instances fédérales nationales et internationales :

FNF - Fédération Nationale du Funéraire FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations