Lors du Salon Funexpo nous avons mis en avant nos deux marques : Le Choix Funéraire et Ecoplus Funéraire.

 

 

Logo-Choix-2008

 

logo-ECO-PLUS-FUNERAIRE

 

RES86P52

Stand "Le Choix Funéraire" à Funexpo 2012.

 

Philippe Martineau : "Sur chacun des stands, nous avons accueilli nos adhérents, mais aussi des prospects. Nous avons ressenti une grande convivialité et un intérêt certain pour nos enseignes.
Concernant nos projets 2013, nous souhaitons dynamiser nos deux marques et agrandir nos réseaux.
Pour le Choix Funéraire, nous allons fortement affirmer notre notoriété nationale.
Concernant Ecoplus Funéraire, nous préparons les 20 prochaines ouvertures pour 2013 et développerons notre nouvelle marque, qui est une réponse à un marché concurrentiel surtout dans les milieux urbains. C’est pourquoi nous savons que dans 5 ans, nous aurons une centaine de magasins Ecoplus Funéraire à travers le territoire et nous envisageons un développement rapide de notre enseigne low cost en Europe".

 

Les enjeux à venir sont importants et nous en sommes conscients :

 

- "Assurer la transmission, car du fait de la pyramide des âges un tiers des entreprises du funéraire vont changer de dirigeant.
- Rester compétitif, le pouvoir d’achat des Français va baisser. Le Choix Funéraire et Ecoplus Funéraire entendent bien demeurer dans le sillage de notre territoire de marque. À savoir : des marques militantes engagées dans la transparence des prix vis-à-vis des consommateurs et la défense de notre stratégie marketing basée sur "le prix juste" quelle que soit l’offre. Cela suppose encore de moderniser notre organisation.
- Enfin s’adapter aux nouveaux modes de consommation. L’internet devient incontournable. Le Choix Funéraire et Ecoplus Funéraire vont s’y lancer avec une ambition accrue".

 

En conclusion, nous devons :

 

- "Mettre en place de nouveaux viviers.
- Mettre davantage à profit nos structures internes comme nos sociétés financières, qui de par leurs investissements peuvent participer au développement de projets.
- Attirer vers nos enseignes cette génération nouvelle en transformant encore notre groupement pour le rendre plus attractif, plus ambitieux pour son développement et son avenir".

 

Instances fédérales nationales et internationales :

FNF - Fédération Nationale du Funéraire FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations