L’ATF en tant que telle est légitime. Elle a pour objectif de promouvoir la profession, de rendre plus lisible la place du thanatopracteur dans le système funéraire et d’apporter un suivi démographique. Les querelles ne sont pas constructives. Il est utile de travailler ensemble plutôt que d’être dans un combat d’arrière-garde.
Grâce à ses nombreux membres actifs, l’Association des Thanatopracteurs de France (A.T.F.), en qualité de société savante, renforce sa légitimité pour être en mesure de s’engager encore plus dans l’intérêt de la thanatopraxie.

Pas moins de 30 thanatopracteurs indépendants, venus de toutes les régions de France, se sont réunis autour de Gaétan Connant le vendredi 6 avril passé à Saint-Fargeau dans l’Yonne. L’appel avait été lancé par le biais du forum Thanatopraxie Art et Technique, ainsi que sur les réseaux sociaux. Un grand nombre de nos confrères y ont répondu, preuve que la profession est prête à se fédérer.

Les thèmes mis à l’ordre du jour, afin de dégager des propositions concrètes, ont suscité d’intéressants débats et discussions. On a annoncé la formation d’un nouveau bureau dont la composition définitive fera l’objet de la prochaine réunion prévue courant mai. Divers points ont été abordés, les grandes lignes tracées et les travaux se sont poursuivis jusque tard dans la soirée. Les idées et les propositions ont fusé entre des participants particulièrement enthousiastes et motivés, et c’est sur une note extrêmement positive et prometteuse que s’est achevée cette première réunion.

L’espoir est grand de voir, enfin, les indépendants se responsabiliser et prendre leur avenir en main en unissant leurs forces.

L’association est ouverte aux thanatopracteurs indépendants.

Claire Sarazin,
thanatopracteur.

En devenant membre de l’A.T.F :
- Vous contribuez et participez au fonctionnement de l’association.
- Vous bénéficiez d’un accès privilégié aux zones réservées à nos adhérents (téléchargement de documents et publications électroniques de l’A.T.F., consultation de l’annuaire de nos membres et mise à jour de votre fiche, possibilité de diffuser des informations, avantages spécifiques pour promouvoir nos activités etc.). Vous recevrez prochainement par courrier électronique un identifiant et un mot de passe vous permettant d’accéder aux services "membres" sur le site de la l’A.T.F.
- Vous renforcez le nombre d’adhérents à la société savante, et en même temps sa légitimité pour agir dans l’intérêt du thanatopracteur. Nous vous remercions de votre confiance et sommes ravis de vous compter parmi nos adhérents.