Cette 15e édition du "Trophée Hygeco" confirme la dimension internationale de l'événement et aura accueilli, cette année encore, dans le cadre magnifique du Club du Lys Chantilly à Lamorlaye (Oise), des participants venus des quatre coins du globe.

 

LOGO-Hygeco2011

 

RES95P20a

 

Comme à l'accoutumée, la rentrée du secteur funéraire est synonyme de convivialité, de fair-play, de tennis et bien sûr de golf… en deux mots, de "Trophée Hygeco". Cette année, la journée de golf organisée par Hygeco aura, suite logique de l'édition 2012, réaffirmé l'ouverture internationale du Trophée tout en conservant les valeurs qui ont fait son succès. Ainsi, ce sont plus de 200 participants dont 177 compétiteurs, venus du monde entier, qui ont été invités à s’essayer aux joies du golf et du tennis, et ce, toujours dans la bonne humeur.
 
Après une matinée dédiée à l’initiation, ou, pour les plus aguerris, à l’entraînement, les golfeurs ont pu prendre part à diverses compétitions, adaptées à leur niveau afin que chacun puisse profiter au maximum de cet événement :
- 56 joueurs se sont mesurés aux parcours "Les chênes" (18 trous) dans le cadre du "Trophée",
- 51 joueurs ont opté pour le parcours 9 trous,
- 71 pour l’initiation.

 

RES95P20b RES95P20c

De gauche à droite :

M. Keizer, M. Philippe et M. De Meyer.

Au centre, M. Luzzato.


Un tournoi amical de tennis aura également vu une quinzaine de joueurs de tennis s'affronter sur les terrains qui jouxtent le parcours de golf.

Seul un ciel complètement dégagé manquait pour parfaire cette journée sportive dont la vocation première est de permettre à nombre de professionnels français de côtoyer des délégations étrangères et, par là même, de permettre à toute l'équipe de Hygeco d'échanger avec ses partenaires privilégiés dans un cadre exceptionnel.
En fin de journée, le cocktail de remise des prix a vu M. Philippe, vainqueur du "Trophée Hygeco 2013" et M. Luzzato, vainqueur du tournoi de tennis, ainsi que l'ensemble des meilleurs joueurs de chaque catégorie, être récompensés sous les applaudissements de l'assistance.

Par la suite, au cours du dîner, M. Henry Keizer n’a pas manqué de remercier très chaleureusement les invités pour leur participation à cette journée.

De même, l’ensemble des participants ont tenu à saluer l’esprit et l’organisation de cet évènement, remerciant à leur tour M. Henri Keizer, président-directeur général du Groupe De Facultatieve, 
M. Patrick De Meyer, vice-président vente et marketing de Hygeco, ainsi que Mme Catherine Cantin, directrice marketing et communication, en charge de l’organisation de cette journée, que d'aucuns considèrent comme l'une des plus agréables de l'année.

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations