Trois questions à Arnaud Pilati, responsable "matériels funéraires" chez Pelmat Est.

 

SalonToulouse00018 Pelmat Est
Stand Pelmat Est.
Pelmatest

Résonance : Quelles sont les principales raisons qui vous ont amené à participer à cette première édition du Salon Grand Sud Toulouse ?

Arnaud Pilati : Historiquement, les salons du funéraire se déroulent sur Paris ou Lyon. La distance peut être un obstacle pour rencontrer nos clients ou futurs clients. D’autre part, l’organisation de salons à taille humaine, et surtout régionaux, nous permet de définir de façon plus précise les besoins locaux de nos clients en fonction des spécificités régionales.

R : Sachant que celui-ci a une vocation régionale – pouvant être complémentaire de celle de Lyon –, comment avez-vous ressenti cette première édition, en matière de fréquentation, de richesse des échanges avec les opérateurs locaux et concernant l’organisation générale ?

AP : La fréquentation du vendredi était de très bon augure pour la suite de cet événement. Le samedi matin s’est avéré un petit peu plus calme, pour une reprise dans l’après-midi. Quoi qu’il en soit, l’ensemble se montre prometteur pour de prochaines éditions. Je profite de cet article pour remercier l’ensemble des organisateurs et des acteurs de cet événement, pour leurs qualités, d’accueil, d’écoute, leur volonté de nous satisfaire et leur très bonne humeur.

R : Ce salon a-t-il été pour vous un "apporteur d’affaires" ? A-t-il permis l’approche de nouveaux clients potentiels, vous ouvrant ainsi de nouvelles perspectives sur un marché préalablement non couvert par votre entreprise ? Ou celui-ci vous a-t-il donné simplement la possibilité d’élargir votre clientèle sur un marché où vous étiez déjà présent ?

AP : Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire, depuis de nombreuses années, par le biais de visites directes auprès de nos clients et prospects, ainsi que par le biais de démonstrations de notre pelle BOKI, dont la réputation n’est plus à faire, mais qui par sa présence sur le salon a permis à certaines personnes d’en avoir une approche plus concrète.
D’autre part, la signature de commandes de matériels annexes nous permet d’établir des relations nouvelles avec nos nouveaux clients, qui, à ce jour, nous ont déjà remerciés pour notre réactivité. Concernant la pelle BOKI, de nombreux contacts très intéressants nous laissent présager de futures commandes à court et moyen terme.

Résonance n°143 - Septembre 2018

Instances fédérales nationales et internationales :

FNF - Fédération Nationale du Funéraire FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations