Partager avec un ami








Submit

Trois questions à Arno Dupré, président de TELLEMENT LÀ.

 

SalonToulouse00026 Tellement la
Stand Tellement Là.
TLa Logo NDEG

Résonance : Quelles sont les principales raisons qui vous ont amené à participer à cette première édition du salon Grand Sud Toulouse ?

Arno Dupré : Placer TELLEMENT LÀ au plus près des acteurs indépendants locaux.
En effet, depuis le début de l’aventure TELLEMENT LÀ, nous avons privilégié le partenariat, nous souhaitons participer à l’enrichissement de l’offre en agence, au profit des familles de défunts. Intégrer une offre digitale avec la participation des professionnels du funéraire ne s’improvise pas, elle implique de la proximité, de l’accompagnement, le salon Funéraire Grand Sud de Toulouse, qui fut un grand succès, nous a aidés en ce sens.

R : Sachant que celui-ci a une vocation régionale – pouvant être complémentaire de celle de Lyon –, comment avez-vous ressenti cette première édition, en matière de fréquentation, de richesse des échanges avec les opérateurs locaux et concernant l’organisation générale ?

AD : Une première édition plutôt bien organisée de notre point de vue, les actions en amont de l’évènement ont porté leurs fruits, certains visiteurs avaient fait le déplacement pour TELLEMENT LÀ (dixit certains d'entre eux). Bien que très flatteur pour l’équipe, c’est aussi un signal fort de l’engagement des professionnels locaux pour les technologies innovantes. Notre proximité avec les pompes funèbres indépendantes est quotidienne, et ce salon nous montre que ça fonctionne.

R : Ce salon a-t-il été pour vous un "apporteur d’affaires" ? A-t-il permis l’approche de nouveaux clients potentiels, vous ouvrant ainsi de nouvelles perspectives sur un marché préalablement non couvert par votre entreprise ? Ou celui-ci vous a-t-il donné simplement la possibilité d’élargir votre clientèle sur un marché où vous étiez déjà présent ?

AD : Ce salon a été particulièrement apporteur d’affaires, nous pouvons quasiment compter deux contacts sur trois intéressés et prêts à signer le contrat de distribution. Entre nouvelles rencontres et visiteurs avec lesquels nous avions déjà pu échanger lors de FUNÉRAIRE PARIS, ce salon Toulousain fera partie des évènements sur lesquels l’équipe TELLEMENT LÀ sera maintenant présente.

Résonance n°143 - Septembre 2018

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations