Marquée par trois journées démarrant en milieu de semaine, supprimant ainsi celle, habituelle, du samedi, la 17e édition de FUNÉRAIRE PARIS s'est fait également remarquer par une grande diversité des offres et la présentation de nombreuses innovations, de plus en plus personnalisées, et cerise sur le gâteau, par une fréquentation très satisfaisante.

 

Afin de mieux en apprécier les premiers retours, nous avons posé trois questions aux exposants :
1 - Vous étiez présent au salon FUNÉRAIRE PARIS 2019… pour quelles raisons ?
2 - Quelles sont vos impressions concernant cette édition 2019, ce salon a-t-il été pour vous "apporteur d'affaires" ?
3 - Souhaiteriez-vous que des évolutions soient apportées par l'organisation de cette manifestation ?

Voici leurs réponses :

HyodallHYODALL : Aubin de Magnienville

"Le salon FUNÉRAIRE PARIS 2019 était un événement capital pour les professionnels du funéraire. Pour HYODALL, c'était là l'occasion, pour toute son équipe, de se rendre accessible et disponible pour un échange avec les différents intervenants avec qui nous collaborons tout au long de l'année. C'est un moment qui nous a permis de prendre le temps de rencontrer nos clients, de dialoguer avec eux, de comprendre leurs attentes afin de mieux y répondre. Cela a aussi été pour nous l'occasion de présenter nos dernières créations, notamment en matière de capitons et de tentures. Par exemple, le capiton "Le Rebel" a fait forte impression avec sa conception singulière : tout en cuir noir.

Nos aménagements ont également beaucoup plu, tant pour le nouveau mobilier que pour les nouvelles gammes de tissus que nous proposons pour nos clients. Ces produits innovants symbolisent l'audace et le modernisme dont HYODALL a fait preuve ces dernières années, ainsi que tout le savoir-faire que nous pouvons mettre en œuvre pour satisfaire au mieux les attentes de nos clients".

"Durant l'édition 2019, nous avons présenté une large variété d'articles correspondant aux multiples besoins des professionnels du funéraire. Les nouvelles créations "capitons", qui ont été exposées lors du salon, utilisent des matières insolites ou proposent des imprimés inattendus. Nos aménagements de salons et nos jupes de chariots disposent également de différents tissus à la texture particulière ou à l'esthétique surprenante. Grâce à ces mises en situation, nos clients ont pu découvrir l'ensemble des nouvelles gammes de tissus que HYODALL peut leur fournir.

Et c'est par le savoir-faire de nos ateliers, mais aussi parce que tous nos capitons sont fabriqués en France, que nous pouvons nous adapter rapidement et répondre aux attentes très personnelles de chacun de nos acheteurs. Ainsi, ils peuvent s'offrir un produit très spécifique et personnalisé. C'est en fournissant un produit de qualité et totalement adapté aux besoins de chacun que HYODALL parvient à satisfaire ses clients".

"Le salon s'est très bien déroulé dans son ensemble. Toute l'équipe HYODALL fut ravie de ce moment, et elle en a retiré énormément de satisfaction. Nous espérons que ce fut le cas également pour les visiteurs. FUNÉRAIRE PARIS est un salon incontournable pour la profession, et il doit le rester. Tout doit être fait pour maintenir sa notoriété sur le marché français et à l'international. Les organisateurs doivent trouver des moyens innovants afin de le rendre toujours plus attractif".

Funeraire Paris 2019 Hyodall05

Résonance n° 156 - Janvier 2020

Instances fédérales nationales et internationales :

FNF - Fédération Nationale du Funéraire FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations