Marquée par trois journées démarrant en milieu de semaine, supprimant ainsi celle, habituelle, du samedi, la 17e édition de FUNÉRAIRE PARIS s'est fait également remarquer par une grande diversité des offres et la présentation de nombreuses innovations, de plus en plus personnalisées, et cerise sur le gâteau, par une fréquentation très satisfaisante.

 

Afin de mieux en apprécier les premiers retours, nous avons posé trois questions aux exposants :
1 - Vous étiez présent au salon FUNÉRAIRE PARIS 2019… pour quelles raisons ?
2 - Quelles sont vos impressions concernant cette édition 2019, ce salon a-t-il été pour vous "apporteur d'affaires" ?
3 - Souhaiteriez-vous que des évolutions soient apportées par l'organisation de cette manifestation ?

Voici leurs réponses :

SardecoSDC/SARDECO : Yoann Sarrazin

"FUNÉRAIRE PARIS est une manifestation incontournable pour une entreprise qui fabrique et commercialise des articles funéraires (fleurs artificielles et plaques funéraires) comme la nôtre, d'autant plus que nous apportions énormément de nouveautés et de créativité à cette occasion. Nous avions décidé de présenter essentiellement notre gamme de plaques funéraires car, le lancement de cette fabrication étant très récent (septembre 2018), il était primordial d'obtenir un maximum de retour des visiteurs sur notre travail et notre design pour valider notre stratégie et préparer l'avenir".
"Oui, clairement, ce salon a été pour nous un véritable accélérateur d'affaires, avec une journée du jeudi carrément extraordinaire, en fréquentation et surtout en quantité de commandes. Dommage que le premier et le dernier jour du salon n'aient pas été aussi bons en nombre de visiteurs. Globalement, nous sommes très satisfaits, nos nouveaux produits ont eu un accueil remarquable et nous avons créé un nombre important de nouveaux clients… Que demander de plus d'un salon professionnel…".
"J'ai l'impression que, malheureusement, il n'y a pas de formule magique concernant les dates, le choix et le nombre de jours d'un salon. Cependant, il me paraît difficile de porter un jugement raisonnable sur une première édition modifiée, mais nous verrons ce qu'en pensent la majorité des exposants et visiteurs. Pour le reste, l'important est toujours d'améliorer l'attraction de la profession pour ce salon, côté exposants et côté visiteurs, par du marketing ciblé et par des opérations commerciales (prix des stands, prix de l'entrée visiteur, etc.)".

SARDECO FUNERAIRE PARIS 2019

Résonance n° 156 - Janvier 2020

Instances fédérales nationales et internationales :

FNF - Fédération Nationale du Funéraire FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations