Partager avec un ami








Submit

Salon Funeraire Grand SudLe Groupe La Dépêche du Midi vous donne rendez-vous les 13 et 14 juin prochains pour la seconde édition du Salon professionnel du Funéraire Grand Sud à Toulouse. Véritable lieu de rencontre des pompes funèbres, des collectivités du Sud de la France et des fournisseurs de l’Hexagone, ce salon s’annonce comme un des évènements marquants de l’année pour le secteur.

 

Parmi nos partenaires, le Groupement des Opérateurs Funéraires Indépendants (GOFI) sera présent afin d’échanger avec les nombreux visiteurs attendus. Véritable outil de travail créé et géré par les Opérateurs Funéraires Indépendants (OFI), et au service d’eux-mêmes.
Les visiteurs pourront au cours de ces deux jours d’exposition, rencontrer de nombreux professionnels venus présenter leurs produits et services.

Ci-après, quelques-unes des sociétés exposantes dans :
- les services funéraires
"Tellement là" réalisera sur le salon le lancement commercial d’une offre de monuments temporaires personnalisés via une plateforme Web to print, réservée exclusivement aux professionnels. En avant-première, découvrez le prototype du projet "Céramiques" avec pour ambition d’aider et accompagner les familles dans leur processus de deuil.
- les articles funéraires
"Solitaire Créations", entreprise qui conçoit, diffuse et distribue ses propres gammes de plaques funéraires présentera sa nouvelle offre : "Corrèze Gravure" qui propose un service de personnalisation de plaques aux professionnels. Elle vous fera aussi découvrir sa toute dernière gamme de mini-vases.
- les cérémonies
Pour les cérémonies, le fabricant français "Carles SA" présentera ses gammes de cercueils. Et "Funeral" Stores sera là pour proposer ses innovations en termes d’urnes funéraires.
- les cimetières et les machines
"Braumat", spécialiste depuis 50 ans des équipements et fournitures de gravure, découpe, sablage, laser ou encore dorure, fera découvrir sa large gamme allant des plotters de découpe à la gravure laser. La société "Exhum", expert dans l’aménagement de cimetières sera également présente.
- les soins et conservations du corps
En matière de conception d’équipements frigorifiques, le salon accueillera "Frima Funéraire", spécialiste dans la fabrication des équipements de la salle technique et de la conservation des corps pour les chambres funéraires et les chambres mortuaires.
- les transports
Les visiteurs découvriront une offre diversifiée en termes de transport composée notamment d’utilitaires et de corbillards présentée par "RIVAUD", "Isuzu", "Hamecher" et bien d’autres.

plaquette evenementielle 5Rendez-vous au Pavillon du Stade Toulousain/Stade Ernest Wallon.

Business, innovation et convivialité

En résumé, les professionnels vous accueilleront au cours de ces journées avec pour leitmotiv : business,
innovation et convivialité.
Temps fort de cet évènement, l’"Happy Hour", jeudi 13 juin à partir de 17 h 30, Dépêche Events, organisateur du salon, invite exposants et visiteurs à venir partager un moment convivial autour d’un cocktail.
Les inscriptions sont ouvertes, préparez votre visite et téléchargez votre badge d’accès gratuit sur

www.salonfuneraire-grandsud.com

Résonance n°150 - Mai 2019

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations