Partager avec un ami








Submit

Gilles Fury, spécialiste en France de l’inter en bronze, en propose aujourd’hui une gamme de plus de 240 références vendues à des milliers d’exemplaires. Toujours à l’écoute de ses clients, il augmente son catalogue de sept nouveaux modèles pour 2017.

Enseigne Fury fmt

 

Annie et Gilles Fury04 fmt
Annie et Gilles Fury.

C’est à Vagney, dans la vallée de la Moselotte, que se trouve Fury Diffusion, fondée il y a une trentaine d’années par Gilles Fury. Commercialisant principalement des articles funéraires en bronze et en porcelaine, la société vosgienne conçoit chaque année de nouveaux objets du souvenir.

Parti d’un simple bureau dans son garage, Gilles Fury a construit au fil des années une firme solide (deux établissements importants sur le territoire voinraud), qui a acquis notamment l’importation exclusive des inters en bronze fabriqués par Vezzani, le célèbre manufacturier italien. Celui-ci est également son fournisseur pour ce qui est de la porcelaine blanche, cette dernière étant transformée ensuite dans l’atelier de création de Fury Diffusion.

Connaissant une croissance régulière, malgré un contexte économique pas toujours favorable, l’entreprise emploie aujourd’hui une dizaine de personnes, avec notamment quatre commerciaux se partageant l’Hexagone. Le développement se poursuit avec chaque année de nouvelles propositions commerciales, qui sont adressées uniquement aux professionnels du funéraire.

C’est dans la catégorie des inters en bronze que ces nouveaux produits apparaissent dans le catalogue pour la nouvelle année, augmentant ainsi la collection "Souvenir". Ces inters sont : "A mon Papi", "A ma Mamie", "A mes Beaux-Parents", "A mes arrière Gds-Parents", "A notre Papi", "A notre Mamie" et "A nos Beaux-Parents". Ceux-ci figurent déjà dans le bon de commande diffusé pour 2017.

Gageons qu’ils compléteront à merveille les différentes autres gammes proposées, dont les nombreux médaillons "chromo-lithogravés" (ovales, rectangulaires, dômes ou cœurs) en porcelaine, ainsi que les parchemins ou livres droits dans le même matériau et, côté bronze, les quelques belles lanternes et statues.

Gil Chauveau

Résonance hors-série n°3 - Janvier 2017

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations