Pourquoi l’équipe de TANEXPO, le salon de référence du secteur funéraire italien, le plus important, se déplace-t-elle partout en Europe et dans le monde, pour participer aux salons concurrents dédiés au funéraire ? Naturellement pour garder son impact et pour développer toujours plus son côté international.

 

Stand Tanexpo à la NFE de Stoneleigh, à gauche Alessandra Natalini.

 

TANEXPO enregistre en effet depuis longtemps une participation exceptionnelle d’entreprises et d’acheteurs étrangers (20 % parmi les exposants et les visiteurs de la dernière édition étaient de provenance internationale, avec 54 pays représentés) ; ce résultat a pu être obtenu grâce à une stratégie promotionnelle perspicace, que le salon italien a mise en place depuis ses débuts, il y a plus de vingt ans, en participant à tous les rendez-vous significatifs du secteur funéraire.

Dans ce cadre TANEXPO a pris part, en mai, au salon espagnol Funermostra, qui a eu lieu dans la ville de Valence, en juin, à la National Funeral Exhibition (NFE) de Stoneleigh et au salon polonais de Kielce, Necroexpo. Dans les trois cas ce fut l’occasion de rencontrer non seulement des exposants potentiels mais aussi de nombreux visiteurs professionnels, qui souvent n’hésitent pas à voyager pour trouver des produits différents, des idées novatrices, de nouveaux partenaires pour leurs propres entreprises.

 

Participer à tous ces salons permet aussi à l’équipe de TANEXPO de rencontrer ses propres clients, de consolider les relations, de négocier personnellement des détails pour la participation à la prochaine édition 2014, qui se tiendra du 21 au 23 mars, toujours à Bologne, en Italie.

Le salon ibérique, bien que subissant forcément les conséquences de la crise économique qui frappe le pays, a tout de même vu la présence des principaux acteurs du marché espa- gnol et des deux géants du funéraire français et italien, Hygeco, avec la filiale Hygeco España, et le Groupe Vezzani pour l’Italie.

 

Stand Tanexpo Necroexpo à droite Pietro Innocenti.

 

 

Le salon anglais quant à lui, poursuit sa progression sur la route du succès, en se confirmant comme un des rendez-vous les plus intéressants. En plus de l’entreprise italienne Scrigno del Cuore, qui a débuté avec TANEXPO 2012 et que l’on retrouvera bien sûr en 2014, l’équipe du salon a pu rencontrer en Angleterre plusieurs exposants déjà enregistrés : le colosse américain Batesville, le hollandais Funeral Products, et deux entreprises de premier plan du marché français comme Hygeco et ATI Environnement. À noter que ces deux dernières, après les très bons résultats obtenus en Italie, ont également confirmé leur participation à TANEXPO World Brasil, le salon réa- lisé en collaboration entre les Italiens et les organisateurs du salon brésilien Funexpo, qui amènera du 25 au 27 octobre 2013 une sélection d’entreprises d’excellence européenne à la découverte du marché sud-américain (plus d’info sur www.tanexpoworld.com). En Pologne nous avons retrouvé les stands de deux fabricants de corbillards ainsi que des exposants historiques du salon italien, Biemme Special Cars et Pilato tandis que d’autres étaient présents avec leurs distributeurs.

 

TANEXPO voyage toujours et encore et est bien accompagné. Le salon partage en effet avec ses exposants l’envie d’aller toujours plus loin pour assurer aux entreprises comme aux visiteurs qui arrivent à Bologne en provenance du monde entier une offre vaste, de grande qualité et donc une satisfaction maximale. Les fruits de cette politique ne se sont pas fait attendre : on envisage déjà un "British Pavilion" et un "Polish Pavilion" pour 2014. Nombre d’entreprises en provenance de France sont aussi attendues.

 

L’équipe de TANEXPO rappelle aux intéressés que c’est seulement jusqu’au 31 juillet que le salon offre des tarifs réduits. Profitez-en !

 

 

 

Plus de détails sur www.tanexpo.com.

 

 

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations