Seulement quelques semaines nous séparent désormais de l'ouverture de TANEXPO 2016, qui aura lieu à Bologne (Italie) du 1er au 3 avril prochain.

Logo-TANEXPO-2011-FR

Toute l'équipe organisatrice est en place pour accueillir les milliers de visiteurs en provenance du monde entier. Ils sont attendus par plus de 200 exposants (40 % venant de l'étranger), qui proposeront leurs nouveautés en produits et en services sur une surface de 23 000 m2 distribuée en trois pavillons. Quelques petits emplacements sont encore disponibles.

Pour éviter de longues files d'attente aux guichets, les visiteurs peuvent, d'ores et déjà, acheter leurs billets d'entrée sur le site www.tanexpo.com (onglet “Billeterie en ligne“). Ils y trouveront aussi la liste des hôtels sélectionnés, leur permettant de faire des économies substantielles.

Un service d'interprétariat gratuit est également mis a disposition des visiteurs pour des entrevues ponctuelles avec les exposants. Les RV seront pris sur le stand situé dans le pavillon 16 au point d'accès vers les pavillons 21 et 22.

Les nouveautés seront, comme toujours, nombreuses, parmi lesquelles sont à signaler :

F.A.C. dei Fratelli Resmini :

Les cercueils de F.A.C. dei Fratelli Resmini (Resmini Frères), qui a choisi TANEXPO pour fêter dignement ses 50 ans de succès et présenter les dernières créations de Tino et de son neveu Giovanni. La marque F.A.C. dei Fratelli Resmini remonte officiellement à 1966. Toutefois, déjà dès l'après-guerre de 1945, Giovanni Resmini avait commencé à produire des cercueils. Ses enfants Agostino (Tino) et Giuseppe (Pinuccio) prirent le relais au début des années 60, ouvrant ainsi le chemin vers une réussite qui a fait d'eux un des fabricants de cercueils les plus importants et les plus reconnus en Italie. Un succès dû non seulement à des décisions éclairées de management et de communication, mais surtout à une production de très haut niveau, un mélange savant de tradition, d'originalité, de style et de recherche.

Tanexpo-Modello

Reliquia :

Reliquia, société suisse, a choisi également TANEXPO pour lancer officiellement sa gamme de produits en Italie après le succès considérable obtenu à Paris lors du récent FUNÉRAIRE PARIS 2015.

Tanexpo-Reliquia

Les êtres humains manifestent depuis toujours une inclination naturelle pour préserver les restes de leurs proches. Dans toutes les sociétés, depuis l'Antiquité, la coutume des reliques est en général rattachée à la religion. En particulier aux restes d'une personne vénérée comme un saint. L'homme, toutefois, est naturellement porté à s'investir non seulement dans la sphère religieuse, mais aussi dans celle privée. Reliquia veut donc, avec son produit, répondre à ce besoin en proposant des bijoux luxueux brevetés contenant quelques grammes de cendres (interdit en France, mais autorisé en Suisse) ou des cheveux comme souvenir durable et précieux des proches.

Biemme Special Cars :

L'entreprise de la région de Padoue manifeste sa tendance vers un produit 100 % italien en étant, avec “Vekal“, la première au monde à construire un corbillard sur la base de la mécanique Maserati Ghibli. Biemme, qui veut aussi être leader sur le marché multi-marques, utilise TANEXPO comme un tremplin pour le lancement d'une autre nouveauté, la “Revenge“, sur mécanique Jaguar XJ. Sans mentionner la gamme complète (6 châssis) Mercedes à côté de la luxueuse et exclusive “B12 Phantom Hearse“ sur mécanique Rolls Royce Phantom. Une gamme d'offres de 10 voitures qui, avec des propositions toutes différentes entre elles, fait de Biemme Special Cars l’entreprise la mieux approvisionnée en Europe. Tous les châssis non Mercedes sont italiens. L'allongement est le fruit des synergies industrielles et d’une expérience de longue date.

Tanexpo-Biemme 01Tanexpo-Biemme 02

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations