Comme le veut désormais le rituel, de nombreux professionnels se sont retrouvés pour participer au deuxième "Birdy Trophy" organisé par FUNELIB’ et ses co-sponsors FAPE et LE VŒU le 24 septembre dernier. Afin d'être au plus près des opérateurs funéraires en région, il s’est tenu sur le magnifique parcours du Lyon Salvagny Golf Club situé à quelques kilomètres de Lyon.

 

Fape quadri
Le Voeu
FUNELIB 2018

Même si la météo s’est montrée capricieuse en début de journée, les inscrits au magnifique parcours de ce golf de la région lyonnaise ont terminé les 18 trous sous un soleil radieux. Les non-initiés ont pu de leur côté profiter des leçons d’initiation dispensées par les pros du club, qui les ont ensuite emmenés sur un parcours compact de 9 trous pour tester le résultat de leur apprentissage en vraie grandeur. Certains se sont découvert des talents cachés. Une occasion rêvée d’échanger entre professionnels du funéraire, dans une ambiance détendue. La journée s’est ensuite terminée par la remise des prix et le cocktail qui a consacré des vainqueurs méritants !


Philippe Gentil, directeur général de FAPE Obsèques et Le Vœu Funéraire a rappelé que cette initiative se voulait avant tout conviviale et qu’elle permettait à des professionnels funéraires issus de toutes les régions de faire connaissance et d’échanger sur des sujets métier dans un contexte ludique où la compétition est toujours bon enfant et dans le plus grand respect de l’adversaire.

Sur le parcours


En remerciant l’ensemble des participants à cette deuxième édition du "Birdy Trophy", il en a profité pour rappeler à quel point les contrats obsèques commercialisés par les entreprises indépendantes étaient essentiels pour elles par les temps qui courent. Il a répété qu’ils contribuaient, plus que jamais, à assurer la pérennité du chiffre d’affaires des sociétés familiales dans un environnement concurrentiel de plus en plus difficile.


Il a confié à la rédaction que la mise en œuvre du nouvel outil de souscription édité par FAPE Obsèques et Le Vœu Funéraire qui est entré en vigueur à compter du 15 octobre devait faciliter la commercialisation des contrats tout en permettant le plus parfait respect de la réglementation en vigueur. "Le tour de force de notre outil est d’être simple d’utilisation pour les conseillers (ères) funéraires et de proposer une solution de contrat obsèques assise sur un véritable service de recommandation personnalisée, comme le préconise la Directive sur la Distribution d’Assurance (DDA). C’était un pari que nous avons relevé et je crois que le résultat sera du goût des utilisateurs et de leurs clients".


Mais pour revenir au "Birdy Trophy", désormais bien installé dans le paysage des évènements du secteur funéraire, rendez-vous est donné dans un an aux amateurs de ce type de rencontre dans un autre magnifique golf en province.

Résonance n° 154 - Octobre 2019

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations