Les 18 et 19 octobre derniers les pompes funèbres Moreau (Romagne, 86) ont organisé des après-midi d'information sur la législation funéraire appliquée aussi bien aux pompes funèbres qu'au cimetière, en conviant les mairies de leur secteur géographique.

 

 

Logo-Point-Funeplus03

 

Ces deux manifestations (à La Villedieu-du-Clain et à Mauprévoir, respectivement au nord et au sud du secteur d'activité de l'entreprise) ont permis de réunir plus de 140 personnes, représentant 74 mairies, accueillies par les membres de l'équipe de l'entreprise accompagnés d'Emmanuel Moreau.

Ces conférences, intitulées de manière très significative "Les évolutions réglementaires et leurs conséquences au quotidien", étaient menées par Loïck Rodde intervenant en sa qualité de titulaire du Diplôme Universitaire de Droit Funéraire (DUDF), mais également président fondateur de Point Funéplus, réseau auquel est affiliée l'entreprise Moreau depuis 1995 (Point Funéplus est également centre de formation agréé aux métiers du funéraire et lance en nov. 2012 "l'École des Cimetières").

Entre piqûre de rappel et informations aussi bien réglementaires que pratiques, cette initiative a l'immense mérite de rapprocher les professionnels du funéraire des élus et des personnels de mairies, qui sont partie prenante dans le bon traitement des dossiers d'organisation d'obsèques et responsables de la gestion des cimetières. Mieux se comprendre, c'est aussi mieux travailler ensemble et donc développer la qualité du service rendu aux familles. Préoccupation centrale des pompes funèbres Moreau normée "NF Service" depuis plusieurs années et plus généralement du groupement Point Funéplus qui a participé activement à l'élaboration et à la mise en place de la norme.

Les pompes funèbres Moreau, dirigées par Emmanuel et Stéphane Moreau, fidèles à leur dynamisme, ont apporté la preuve qu'une entreprise familiale (créée en 1934 et impliquée dans le funéraire depuis 1968) et fortement implantée (7 sites différents et 32 salariés) sait rester active et ouverte sur son environnement.

 

RES85P41

Au centre Loïck Rodde au cours de son intervention.

 

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations