FUNERIA est développé par la société LOGIGROUPE. L’entreprise est présente depuis dix ans sur le marché du logiciel pour les professionnels du funéraire. Ses clients sont des régies publiques, des indépendants et des franchisés, répartis sur toute la France. Grâce à ces années d’expérience et à des échanges permanents avec ses clients-partenaires, LOGIGROUPE a une bonne vision des besoins ainsi que des fonctionnalités nécessaires pour une gestion efficace des métiers du funéraire.

Funeria fmt

 

funeria 3 fmtIl y a quatre ans, d’importants investissements ont été réalisés afin de développer une refonte complète de FUNERIA. Animée par la forte volonté de proposer une solution à la pointe des nouveautés technologiques, l’équipe de LOGIGROUPE a mis sur le marché FUNERIA "Full Cloud"(2). À l’heure où la proximité et la relation client sont les vecteurs de l’excellence du service, le choix d’une solution adaptée et performante est une décision structurante pour les professionnels.

À travers une solution de gestion complète, simple, fluide et efficace, FUNERIA intègre toute l’activité de votre entreprise et vous permet de l’optimiser. Vous pourrez faciliter le travail de vos collaborateurs, automatiser les tâches administratives, et ainsi stimuler la productivité de votre entreprise.

Toutes les fonctionnalités du métier

FUNERIA inclut toutes les fonctionnalités nécessaires aux activités du funéraire et est reconnu comme une solution fiable et performante par les professionnels du métier. La solution intègre la gestion des tâches et documents suivants :

- le défunt, son état civil, le pouvoir et les actes de décès,
- l’organisation des obsèques, la planification,
- les documents administratifs,
- les correspondants, l’annuaire de l’entreprise,
- les devis, commandes, factures et règlements,
- le suivi des contrats d’obsèques et de prévoyance,
- les chambres funéraires et crématoriums,
- les concessions, la gestion des cimetières,
- la gestion du stock,
- le magasin, la caisse, le marquage des articles funéraires,
- les contrats d’entretien des sépultures,
- l'assistance aux formalités après décès.

8 raisons de choisir le "Full Cloud" FUNERIA

1­ - Parce que cette solution permet une gestion optimisée des tâches : cela vous permet de gagner du temps en évitant la double saisie, de partager l’information en temps réel et ainsi de piloter votre activité dans sa globalité. Vous bénéficiez ainsi d’un suivi intégral de votre activité, de votre gestion administrative et de vos clients.

2 - Parce que, aujourd’hui, une utilisation efficace passe par un accès permanent (24h/24 et 7 jours/7) à des données sécurisées. FUNERIA Full Cloud permet une disponibilité permanente des données grâce à un simple accès Internet, en totale sécurité.

3 - Parce que la mobilité est au cœur de l’activité de vos collaborateurs. Ainsi, chaque utilisateur peut se connecter n’importe où, n’importe quand, avec la garantie d’une efficacité optimale dans son travail. FUNERIA est conçu pour assurer une parfaite adaptation aux usages nomades sur tous les supports. Il est accessible où que vous soyez, à tout moment, via Internet sur tous les supports (depuis les ordinateurs de l’entreprise jusqu’aux tablettes et smartphones).

4 - Parce que l’installation est simplifiée au maximum : pour accéder à toutes les fonctionnalités, seule l’installation de l’interface "FUNERIA Web" est requise pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités.

5 - Parce que vous pouvez choisir un abonnement sur mesure et évolutif. FUNERIA est proposé en abonnement mono ou multiposte avec des niveaux de fonctionnalités adaptés à vos besoins.

6 - Parce que son équipe vous accompagnera en facilitant le passage à FUNERIA. Son offre de formation vous permet d’être opérationnel rapidement. De plus, elle se charge d’effectuer, si besoin, la reprise des informations de votre ancien logiciel.

7 - Parce que la prise en main est intuitive : l’ergonomie et l’interface sont soignées et rendent la navigation agréable, quel que soit le support utilisé.

8 - Parce que vous réduisez vos frais d’installation et de maintenance grâce à la technologie Cloud. Grâce à FUNERIA "Full Cloud", il n’y a pas d’investissement de serveur, et de réseau informatique sophistiqué à installer et à maintenir. Il n’est pas nécessaire de s’acquitter d’un prix de licence, ni d’un contrat de maintenance. En effet, la formule proposée est un abonnement correspondant à votre utilisation réelle. Une simple connexion Internet suffit pour utiliser FUNERIA et disposer automatiquement des mises à jour.

FUNERIA est une solution sécurisée pour le stockage de vos informations clients, et efficace pour l’ensemble de vos collaborateurs. En intégrant toute l’activité de votre entreprise, FUNERIA vous permet de vous concentrer sur l’essentiel, et d’offrir un service d’excellence.

Corinne Rocherieux

Nota :
(1) Gestion administrative, commerciale, stock, planification.
(2) Le "Cloud computing" est la manière de fournir et d’utiliser des ressources informatiques à la demande et en libre-service ("Cloud" en anglais signifie nuage). Dans ce mode de fonctionnement, les données sont stockées dans des centres spécialisés (datacenters) et toujours accessibles (24h/24 et 7j/7).

Résonance hors-série n°3 - Janvier 2017

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations