Partager avec un ami








Submit

Le salon international des produits et services funéraires Funermostra, est en train de terminer les préparatifs de sa prochaine édition, qui aura lieu du 27 au 29 mai à Feria Valencia (Valencia, España). En ce moment même, alors que la phase de commercialisation n'a toujours pas été fermée, la direction du salon est convaincue qu'il va dépasser les chiffres de la dernière édition.

 images fmt

Colom Beatriz02 fmt
Beatriz Colom, directrice
du salon "Funermostra 2015.

En effet, les grands noms du secteur funéraire ont déjà confirmé leur participation. Parmi eux se trouvent des entreprises comme Mémora, Funespaña, Interfunerarias, Bergadana, Divina Aurora, Giem Unik, Albia et Hygeco, avec en plus Panasef, l'association qui représente les entreprises de services funéraires et de cimetières.

Comme l'explique Beatriz Colom, directrice du salon, "Funermostra 2015 disposera en outre d'une représentation importante d'exposants étrangers, provenant principalement des Pays-Bas, d'Italie et de France". Le salon, une référence dans le secteur en Espagne, a déjà l'assurance de compter sur la présence des sociétés ayant le plus grand potentiel d'achat en Espagne et de différents groupes à l'échelle internationale.

Une autre bonne nouvelle est une plus grande présence, cette année, de fabricants de cercueils. Selon la directrice, "il manque encore deux longs mois avant la tenue de cette édition, mais les perspectives sont excellentes, car il est très probable que nous dépasserons l'offre de l'édition précédente".

Par ailleurs, Funermostra accueillera l'Association d'Amérique latine des parcs cimetières et services funéraires ALPAR (Asociación Latinoamericana de Parques Cementerios y Servicios Exequiales), "ce qui nous assure la présence à Valence d'une cinquantaine d'entrepreneurs parmi les plus importants du secteur funéraire d'Amérique latine". Ainsi, deux groupes éminents d'acheteurs nous ont confirmé leur participation, l'un en provenance d'Argentine et l'autre de la République tchèque.

"Tout cela, ainsi que les autres accords que nous sommes en train de conclure et que nous annoncerons sous peu, fera de Funermostra 2015 une édition très spéciale qu'aucun professionnel ne pourra manquer", conclut Beatriz Colom.

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations