À 4 mois de l’événement, le remplissage du salon s’annonce de bon augure. 80 % de la superficie est déjà réservée par les fournisseurs, indicateur positif de l’adhésion du secteur aux changements apportés. Septembre est un levier important pour amplifier l’activité pré-Toussaint, mais permet également de laisser 14 semaines pour finaliser les commandes 2017 initiées sur le salon, contre 6 auparavant.

 FFPFNouveau fmt1
ETAI fmt

D’après un questionnaire réalisé auprès des pompes funèbres, celles-ci déclarent avoir une activité de "convois" très faible en septembre versus la fin d’année. Une possibilité donc supplémentaire pour elles de pouvoir visiter le salon, avec en général trois objectifs en tête :
- les réassorts éventuels pour la Toussaint,
- les achats de fin d’année,
- la préparation des achats pour 2017.

Un changement qui semble bien répondre aux attentes des pompes funèbres, puisque, à quatre mois du salon, le nombre de visiteurs pré-enregistrés est au-dessus des éditions précédentes. Un changement qui modifie certes les habitudes, mais FUNEXPO reste fidèle à sa mission principale, à savoir de tout mettre en œuvre pour accueillir un volume important de visiteurs qualifiés, et une opportunité de développement commercial supplémentaire pour les exposants. À noter, en clin d’œil, que les salons funéraires organisés à l’étranger ne se tiennent pas, eux non plus, en novembre.

Autre évolution 2016, le hall d’exposition

Le changement de date a permis d’accéder au hall premium d’Eurexpo. Un salon désormais accessible directement depuis l’entrée principale du parc, beaucoup plus proche de l’arrêt du tram ainsi que du parking visiteurs. Un meilleur confort donc pour les visiteurs, mais également pour les exposants, avec une allée centrale bien plus marquée, une entrée qui se fera désormais dans la longueur du hall, un accès toujours aussi pratique pour le montage et le démontage, une hauteur sous plafond et une luminosité plus importantes, un bar plus accueillant… bref, que des plus !

Quelques conseils pour préparer une visite réussie…
 
Sortir des sentiers battus et être en mode exploration. En effet, le salon n’est pas sectorisé, les moindres recoins recèlent de nombreuses "pépites", qui sont mises en avant par les exposants dans le but d’offrir un choix toujours plus vaste, créatif et original. Hormis le fait de rassembler en un seul et même lieu tous leurs fournisseurs, le salon est une véritable passerelle favorisant le business, mettant en avant les nouvelles réglementations, les nouveaux outils de gestion… pour mieux accueillir, mieux accompagner, mieux vendre, mieux gérer…

Des animations orientées gestion d’entreprise

Pour aider les entreprises dans leur gestion quotidienne, différentes animations apporteront conseils personnalisés et informations réglementaires, sociales et métier. Les visiteurs pourront retrouver, sur le stand de la FFPF, les "Ateliers" pour un échange de proximité en petits groupes sur des thématiques d’actualité.
Pour des conseils plus individualisés, FUN’Expert réunira avocat, notaire, société d’aide à la gestion pour approfondir des projets de transmission, rachat ou gestion. L’Espace Collection, quant à lui, sera dédié aux exposants désireux de pouvoir mettre leurs produits en avant sur un espace spécifique. Ce n’est pas une nouveauté, mais cet espace reste très populaire pour les visiteurs qui souhaitent pouvoir identifier en un coup d’œil les nouvelles collections disponibles pour l’année à venir. D’autres nouveautés sont encore à venir sur cette édition pleine de changements.

Pour commander votre badge gratuit, rendez-vous sur :
www.funexpo-expo.com

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations