MIAMI FUNER, l’événement qui aura lieu du 14 au 17 mars 2017 au MACC (Miami Airport Convention Center), est coordonné par Conference Service, organisateur de TANEXPO, en collaboration avec MEMORIAL International de Miami.

Logo MiamiFuner fmt
Conference service fmt

 

Cocowalk Coconut Grove fmtMIAMI FUNER, Worldwide Funeral Industry Conference and Expo, c’est :

Seize séminaires en quatre jours de formation continue, où il sera question : de direction d’entreprise, de marketing funéraire, de thanatopraxie, d’exportation et d’internationalisation de son business.

Une exposition commerciale avec la présentation de produits et des opportunités de réaliser des affaires sur les marchés d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et d’Amérique latine.

Le marché américain, et ceux d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud en particulier, ont à plusieurs reprises manifesté un intérêt très prononcé pour le design et la qualité des produits européens. Ainsi, ils représentent de réelles opportunités d’affaires, surtout si l’on pense que, dans la seule Amérique latine, il y a presque 4 millions de décès par an. TANEXPO a donc choisi de créer cette manifestation à Miami, car la ville est située en position stratégique entre l’Amérique du Nord et celle du Sud, et constitue un pont idéal entre les deux mondes. Sans parler de la facilité de l’atteindre à des prix très raisonnables depuis tous les points du globe.

Plusieurs entreprise ont déjà identifié en MIAMI FUNER une opportunité unique visant à assurer leur croissance grâce au développement de contacts profitables avec une clientèle de très haut niveau en provenance du monde entier et qui cherche, à Miami, des produits et des solutions innovants. Parmi les exposants, nous signalons : "à tout seigneur tout honneur”, Facultatieve Technologies et HYGECO; la française "Memory Forever"; Love Urns, "Bronze Sponsor de Miami Funer", entreprise des États-Unis qui a fait du design un élément qualifiant de sa production et qui propose des urnes réalisées avec soin et avec des matériaux de choix ; The Dodge Company; Matthews avec ses divisions crémation, produits pour les cimetières et les cercueils Aurora ; Vaca Limousines de Guadalajara au Mexique qui a préparé un corbillard spécial pour cette occasion et, "last but not least”, le Groupe VEZZANI, ainsi que beaucoup d’autres.

L’exposition aura lieu du 15 au 17 mars, tandis que les workshops ouvriront le 14

En effet, MIAMI FUNER propose un programme d’ateliers très riche dans une optique de formation continue. Il s’adresse essentiellement aux opérateurs et il se focalise sur les thèmes les plus actuels concernant le secteur funéraire et des cimetières. Organisés en quatre catégories (funéraire, marketing, direction d’entreprise, technologie et innovation), ils représentent des instruments de formation efficaces et rapides capables de démontrer un aperçu actualisé des principales questions de développement du secteur.

Concernant la thanatopraxie, l’atelier de quatre heures "Thanatopraxie et techniques de reconstruction” est à signaler. Vernie R. Fountain, un thanatopracteur de grande expérience, expliquera les techniques les plus actuelles de reconstruction employées dans les cas de mort violente, par exemple celles provoquées par des armes à feu ou des accidents de la route.

Comment faire face aux marchés internationaux, quel est le rôle de l’homme d’affaires d’aujourd’hui et surtout comment tout cela se situe au sein de la profession funéraire, tel est le thème de l’atelier "Accroître ses affaires sur le marché international”. Deb Schmidt, président de Loyalty Leader Inc. Milwaukee, Wisconsin, en sera l’animateur.

Le programme complet des quatre journées est disponible sur le site www.miamifuner.com

La ville de Miami est une destination touristique de premier choix, et constitue, de toute évidence, un endroit agréable pour tous les visiteurs. MIAMI FUNER a mis en place un programme d’excursions et de circuits de durée courte ou moyenne, adapté à tous les types de familles, et concernant les lieux les plus connus de la ville : la croisière dans la Biscayne Bay, la promenade dans South Beach ou dans la Little Havana, avec dégustation de la meilleure cuisine cubaine.

Dans les environs, une visite est prévue dans les Everglades, un des endroits les moins contaminés et les plus sauvages des États-Unis, de même qu’une journée inoubliable aux Bahamas ou, pour les amateurs de sensations fortes, l’émotion de voler sur un flyboard. MIAMI FUNER sera donc un rendez-vous de première importance dans le monde funéraire international.

Tout renseignement sur ce programme est disponible sur le site :

http://www.miamifuner.com/it/tour

Piétro Innocenti

Résonance n°126 - Janvier 2017

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations