Partager avec un ami








Submit

Les échos du succès qui a couronné TANEXPO 2018 ne sont pas dissipés que l’équipe de Conférence Service est déjà au travail en préparation de la 2e édition de MIAMI FUNER, qui se tiendra du 15 au 17 mars 2019 dans la ville de Floride.

 resizeimage whitesquare2logo cs

Il s’agit d’un événement dont le but est d’optimiser l’activité commerciale des producteurs sur les marchés d’outre-mer et plus particulièrement vers ceux d’Amérique latine. La participation très importante de délégations d’Amérique du Sud à Bologne n’a fait que confirmer ce que l’on savait déjà, à savoir l’intérêt extraordinaire que le "Nouveau Monde" porte vers la production européenne.

Celle-ci se caractérise par une qualité supérieure qui accompagne un effort de recherche constant tant en recherche de matériaux innovants et de design, que dans l’identification des nouvelles tendances. Le tout dans le but de se situer toujours au sommet, au niveau mondial, dans toutes les gammes de produits funéraires. Les chiffres, incontournables, qui émergent d’une étude approfondie de ces marchés constituent l’élément déterminant qui est à l’origine de la création de MIAMI FUNER.

Un nombre important de décès

En Amérique latine, il y a 3,5 millions de décès tous les ans. Les conditions économiques de ces pays s’améliorent constamment, entraînant une évolution importante et constante dans les exigences et les goûts esthétiques de ses habitants qui deviennent demandeurs de produits d’une qualité toujours plus élevée.

Cela se traduit en réelles opportunités d’affaires pour les entreprises souhaitant accroître de façon significative leurs parts de marché, surtout à un moment où souvent le marché local ne garantit pas la pérennité de l’entreprise. Dans ce scénario, MIAMI FUNER devient un moment unique, l’occasion de créer des contacts avec ces réalités nouvelles et tangibles, et d’orienter les choix stratégiques à venir.
Le partenariat avec Memorial International, la grande organisation funéraire internationale présente aux États-Unis et dans 14 pays d’Amérique latine et ayant plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de l’assistance funéraire, est la garantie de contacts privilégiés avec les entreprises les plus importantes du Centre et du Sud de ce continent.

Toutes les entreprises funéraires, y compris celles propriétaires des cimetières, des parcs, des cimetières verticaux et des crématoriums, visitent MIAMI FUNER et constituent la cible de choix pour ceux qui souhaitent s’implanter durablement sur ces marchés.
Les 70 entreprises qui ont participé, en 2017, à la première édition de MIAMI FUNER ont rencontré 1 100 visiteurs, en provenance de 40 pays, tous à la recherche de produits et services nouveaux, et tous très présents dans les 17 ateliers qui ont été organisés portant sur les thèmes les plus actuels et stimulants de la profession.

C7InM 6XgAAMdlC

MIAMI FUNER 2019 se tiendra, encore une fois, dans le MACC, le Miami Airport Convention Center, au cœur du quartier d’affaires du Blue Lagoon, et à quelques minutes seulement de l’aéroport international.

Les points d’intérêt les plus importants de la ville (la charmante Coconut Grove, Coral Gables, les plages de South Beach...) sont très proches et font de Miami non seulement le point de rencontre idéal entre l’Amérique du Nord et celle du Centre-Sud, mais aussi un endroit très apprécié pour son climat agréable, les nombreuses attractions touristiques et la facilité des liaisons aériennes avec le monde entier.

L’équipe organisatrice très active

L’équipe d’organisatrice marche désormais à plein régime. Le contenu des séminaires et des ateliers a été défini. Ils porteront sur quatre macro-secteurs : gestion de l’entreprise, technique funéraire, marketing et technologies. En même temps, toute la logistique est mise en place. Cela permettra aux exposants de participer à l’événement en optimisant du temps et les coûts grâce à des envois "groupés" de leurs produits.

Le entreprises qui souhaitent participer peuvent, dès aujourd’hui et jusqu’au 31 octobre, profiter de conditions on ne peut plus avantageuses au niveau des tarifs. Les exposants à TANEXPO et les annonceurs sur "Oltre Magazine" jouissent de remises additionnelles.

Rendez-vous à Miami du 15 au 17 mars 2019 !

Pietro Innocenti

Résonance n°142 - Juillet 2018

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations