Le Salon Professionnel du Funéraire Grand Sud(*) revient les 13 et 14 juin 2019 à Toulouse. La seconde édition de cet évènement se déroulera au Pavillon du Stade Toulousain. Pendant deux jours, près d’un millier de visiteurs sont attendus pour rencontrer les exposants présents avec pour leitmotiv : business, innovation et convivialité.

 

Depeche eventsL’Association NAtionale des PErsonnels de Cimetières (A.NA.PE.C) est partenaire de l’évènement. Présent au niveau national, ce réseau dynamique a "la volonté de mettre l’humain au cœur des préoccupations du funéraire". S’adressant au secteur public, il permet à ses adhérents de rester informés de toute l’actualité du funéraire, juridique ou opérationnelle, construit des projets et travaille à faciliter le quotidien des personnels de cimetières.

Répondre aux attentes des professionnels

Véritable rendez-vous des professionnels du Grand Sud, le salon présentera une offre diversifiée des tendances, des nouveautés et des innovations du funéraire, que ce soient les transports, les cérémonies, les articles funéraires, le cimetière et les machines, les services funéraires, les soins et conservation du corps, et les pompes funèbres voire les collectivités.

Parmi eux, nous comptons la participation d’ACANTERRA, groupement de trois entreprises qui présentera sa collection de monuments funéraires en granit du Tarn. Des modèles imaginés par un designer local, Arnaud Doat, et fabriqués dans leurs ateliers, près de Castres.

Les visiteurs pourront aussi découvrir la large gamme de plaques autocollantes de l’entreprise belge Castillo Valere - SignDesign, qui se décline sous plusieurs formats et matières. Un concept clé en main qui permet de créer, de personnaliser en ajoutant du texte, une photo ou une touche personnelle, et d’imprimer.

Vous pourrez également voir la toute nouvelle machine de gravure numérique DE-3 (successeur de l’EGX-350). Dotée d’options inédites telles qu’un pointer laser, une connexion LAN ou un panneau de commande revisité, elle sera dévoilée par SANLYTHORE. Cette entreprise est spécialiste, depuis 20 ans, de la distribution de machines à graver, fraiseuses numériques et solutions de découpe vinyle.

Parmi les nouveaux exposants, seront également présents Memograv, Les Empreintes, Desplanches, ou encore Stradal, Granit Ouest, AGM, etc.
Quelques emplacements sont encore disponibles. Si vous souhaitez exposer sur ce salon, n’hésitez plus, contactez-nous rapidement.

Nota :
(*) Organisé par Dépêche Events

RES149 La depeche 1 2

Résonance n°149 - Avril 2019

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations