Partager avec un ami








Submit

Funexpo 2014 aura pour leitmotiv "qualité et contenu", grâce notamment aux différentes animations organisées et à la mise à disposition d’ateliers thématiques, format qui permettra facilement aux visiteurs de conjuguer visites et veille d’informations. Rencontre avec Cyril Ladet, directeur du salon.

 Logo-Funexpo2014

Logo-FFPFNouveau

Infopro digital

 

Résonance : Comment s’annonce le salon FUNEXPO cette année ?

Cyril Ladet : Nous pouvons déjà vous annoncer que l’édition 2014 se présente très bien, avec une surface d’exposition a minima égale, voire légèrement plus importante qu’en 2012, mais ce qui prime largement, c’est l’exhaustivité des produits qui seront présentés lors de la tenue de l’événement.

De nombreux exposants historiques, leaders dans leur secteur, ont confirmé leur participation, parfois en augmentant sensiblement la superficie de leur stand, réaffirmant ainsi leur adhésion et renforcant largement leur présence et par conséquent leur visibilité via le salon Funexpo.

Nous constatons également que de nombreux nouveaux exposants ont prévu de participer à l’événement, preuve que, malgré une conjoncture plutôt tendue, la filière reste dynamique. Ces éléments confirment le caractère incontournable de Funexpo, pour promouvoir produits et services et répondre entre autres aux besoins relationnels, d’autant plus que le rachat par notre société du groupe Le Moniteur nous ouvre de nouvelles opportunités et synergies avec le Salon des Maires.

R : Dans le but d’apporter davantage de conseils et d’informations à vos visiteurs, vous avez particulièrement travaillé sur les animations du salon. Pouvez-vous nous en dire plus ?

CL :  L’animation la plus attendue cette année sera probablement celle dédiée à la simulation d’agencement de points d’accueil funéraire en 3D. Cet espace donnera aux visiteurs l’occasion de visionner l’exemple d’un relooking de leur agence et bien sûr de profiter de conseils astucieux. Grâce à une photo de départ et à un plan, ces derniers pourront observer, sur des écrans, des propositions pour un nouvel agencement.
Le "Parcours Nouveautés", organisé en partenariat avec le magazine Résonance et qui a rencontré un vif succès lors de l’édition 2012, sera à nouveau proposé aux visiteurs. Grâce à la promotion de ce parcours, les visiteurs auront la possibilité de cibler et de "repérer" les nouveautés très rapidement, ce qui leur permettra d’organiser au mieux leur temps de visite.

J’invite d’ailleurs les sociétés souhaitant valoriser un nouveau produit ou service à participer à ce parcours, qui offrira une visibilité accrue en amont et pendant le salon. Le bulletin d’inscription est d’ailleurs disponible dans ce numéro.

Dans le but d’apporter également plus d’informations sur des problématiques d’actualité, la Fédération Française des Pompes Funèbres (FFPF) organisera sur son stand des ateliers courts et concrets, propices à l’échange, les visiteurs y trouveront des conseils et pourront ainsi profiter de l’expertise des professionnels du secteur.

Pour finir, le "Village Projet" se focalisera sur des problématiques de création et de reprise d’activité. Des experts en conseil d’entreprise, des représentants financiers, d’organismes de crédit ou d’offices notariaux pourront aiguiller de futurs repreneurs et entrepreneurs !

Et pour finir, Lyon, la ville en elle-même, est d’une forte attractivité pour nos visiteurs. Sur notre site Internet, nous avons répertorié les activités culturelles et gastronomiques les plus intéressantes et les plus originales pour agrémenter le séjour de nos professionnels.
Je souhaite que cet événement soit l’objet de partage d’expériences et de dialogues constructifs entre experts et professionnels.

Venez y débattre, vous informer et "réseauter".

RES101P10

Stand FFPF lors de Funexpo 2012.

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations