L’assemblée générale du réseau FUNERIS s’est déroulée le samedi 1er juin dernier en Bourgogne. C’est toujours un événement à la fois enrichissant, convivial, et très apprécié de tous. Il suffit de regarder le nombre de participants pour le comprendre : il a doublé par rapport à l’année dernière. Cela montre un réel attachement et un intérêt  de la part des adhérents et partenaires du réseau FUNERIS. Thierry Ceotto, gérant du réseau, n’a pas manqué de le souligner dans son rapport moral.

 

 

 

 

FUNERIS se développe

 

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : un chiffre d’affaires croissant, un nombre d’adhérents et de partenaires toujours plus grand. Aujourd’hui FUNERIS représente plus de 220 points de vente en France, ces chiffres s’expliquent non seulement par les produits et services innovants que propose le réseau, mais également par le dynamisme de l’équipe en place : 

- Ophélie Chauffert, responsable marketing et communication ; 

- Jean-Michel Chevrier, responsable commercial, qui arpente les routes de France,

- Nathalie Aubry et Véronique Vidal, responsables de l’administratif et de la comptabilité.

Afin de maintenir et de maitriser cette croissance et cette image de qualité que reflète le réseau FUNERIS, une nouvelle stratégie de recrutement plus sélective a été mise en place. Celle-ci a été approuvée par tous lors de l’assemblée.

 

 

 

Thierry CEOTTO, gérant FUNERIS (à gauche).

Ophélie Chauffert, résponsable marketing et communication, organisatrice de cette journée (à droite).

 

 

 

Un échange "gagnant-gagnant"

 

Le réseau FUNERIS n’a pas pour philosophie d’imposer les choses, que ce soit pour les adhérents ou les fournisseurs référencés, mais de proposer et de donner envie. Ce système où chaque acteur y trouve son compte, sans contrainte dans ses choix, fonctionne très bien ! 

Les adhérents qui jouent le jeu auprès du réseau et des fournisseurs référencés sont récompensés. Ils y trouvent donc un avantage et s’impliquent toujours plus dans ce réseau qui est le leur. 

Les fournisseurs référencés profitent également de ce système. Un grand nombre d’entre eux a participé à cette assemblée générale, leur permettant de passer cette journée conviviale avec les entreprises FUNERIS, resserrant ainsi des liens extra-commerciaux.

 

   

Le groupe des participants à cette assemblée (en haut).

Le groupe devant le château de Gilly (en bas).

 

 

Échanges et convivialité au cœur de cette journée !

 

L’assemblée se déroulant le samedi matin, des activités ont été organisées par l’équipe FUNERIS pour l’après-midi et le soir : une partie du groupe a fait une balade en 2CV et Coccinelles dans les vignobles de la Bourgogne pendant que l’autre visitait le "Clos de Vougeot". Des paysages superbes, un temps clément et surtout une très bonne ambiance ; toutes les conditions étaient réunies pour passer une excellente journée, qui s’est poursuivie le soir avec un dîner musical.

 

 

 

Balade en 2CV et coccinelles dans le vignoble de Bourgogne (en haut).

Visite du "clos de Vougeot" (en bas).

 

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations