Sandrine-ThiefineSandrine Thiéfine, présidente du Groupe ROC-ECLERC.

Comme tous les ans, le Groupe ROC-ECLERC a réuni l’ensemble de ses affiliés pour son grand rendez-vous annuel. Cette année, la Groupe a souhaité placer sa réunion sous le signe de la nouveauté. C’est dans le très beau cadre de l’hôtel Westin, situé entre la place Vendôme et le Jardin des Tuileries, qu’a eu lieu la réunion nationale ROC-ECLERC 2013.

 

Logo-Roc-Eclerc

 

Sandrine Thiéfine, présidente du Groupe ROC-ECLERC a donné le ton de cette journée dans son discours d’accueil en remerciant chaleureusement de leur présence les affiliés venus spécialement pour cette nouvelle réunion nationale.
Les efforts de tous, dans l’ensemble du réseau, et qui se sont traduits de façon très nette par une très forte amélioration de la qualité et de l’image de la marque ont également été salués par la présidente. "Ce sont tous ces efforts qui fondent et installent la réputation et la solidité du Groupe" a-t-elle précisé.
Le mot de Sandrine Thiéfine s’est bien entendu poursuivi par l’annonce du nouveau grand "cap de développement" et objectif n°1 ROC-ECLERC pour 2013-2014 : "la conquête d’un marché encore sous-exploité : la prévoyance obsèques".

 

RES93p22a

De face, Philippe Garot.


La matinée s’est prolongée par les prises de parole des intervenants sur les thèmes chers à ROC-ECLERC, ainsi :
- Philippe Garot, directeur du développement et de l’animation, a présenté les grandes avancées du réseau en termes de développement avec ses nombreuses ouvertures de magasins dans des régions stratégiques pour la marque.
- Franck Mesmin, directeur général adjoint en charge des finances, a rappelé les enjeux du marché de la prévoyance pour le réseau.
- Les achats ont également été évoqués avec l’intervention de Stéphane Carré, directeur des achats qui a présenté les grands dossiers et projets dont la toute nouvelle gamme de produits ROC-ECLERC, disponible dans l’ensemble du réseau à partir de la rentrée.

- Éric Percheminier, responsable pédagogique du centre de formation ROC-ECLERC est également intervenu pour présenter les nouveaux programmes de formations diplômantes et en a profité pour rappeler l’importance des programmes de perfectionnement pour lesquels des sessions spécialement adaptées ont été mises en place afin de répondre aux besoins de l’ensemble de la profession.

 

RES93p22b

Une assistance très attentive lors du compte-rendu
des enquêtes mystères.

 

La matinée s’est terminée sur un temps fort de la journée très attendu de tous : la présentation du projet de nouveau logo ROC-ECLERC.
En effet, le Groupe ROC-ECLERC a décidé de moderniser son identité visuelle, de la faire évoluer et non de la "révolutionner". Pour cela, il a fait travailler une équipe de professionnels qui a proposé "LE" nouveau logo ROC-ECLERC dont le projet a été adopté et plébiscité par l’assemblée des affiliés présents. Les derniers calages de la nouvelle charte graphique sont en cours… plus de nouvelles dans un prochain numéro de Résonance !

Après une agréable pause déjeuner passée dans la très belle verrière de l’hôtel, place aux ateliers thématiques organisés autour de différents thèmes prioritaires pour l’enseigne : la prévoyance, internet, la formation, etc., les animateurs, spécialistes de chacun des domaines abordés ont su donner à ces ateliers le ton d’échange et de convivialité attendu par le groupe ROC-ECLERC.

 

RES93p22c

Verrière de l’hôtel Westin où s'est déroulé le déjeuner
de cette journée nationale Roc-Eclerc.


Un superbe cocktail et une animation "Casino" ont permis de clôturer cette journée comme elle avait commencé, dans la joie et la bonne humeur…
Au moment de se quitter, les sourires de tous en disent long… La satisfaction se lit sur tous les visages et ne fait aucun doute : l’édition 2013 de la journée nationale ROC-ECLERC est un succès !

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations