Il y avait foule le 14 décembre dernier au numéro 100 de la rue de Ménilmontant dans le 20e arrondissement de Paris, à l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux de la Fédération Française des Pompes Funèbres (FFPF). En effet, conviés pour l’occasion par Roger Schvartsman et Alain Hoffarth, coprésidents de la Fédération, adhérents, partenaires, nouveaux diplômés et amis avaient fait le déplacement des quatre coins de France et bien au-delà.

 

Logo-FFPFNouveau

Logo-Enamef

 

Accueillis chaleureusement par toute l’équipe de la Fédération et particulièrement par Florence Fresse, déléguée générale et directrice de l’École Nationale des Métiers du Funéraire (E.NA.ME.F.), tous ont pu visiter les nouveaux locaux, spacieux et bénéficiant de beaucoup de clarté ; une vaste salle y est consacrée à la formation professionnelle ; de plus, la proximité avec le cimetière du Père-Lachaise permet aux stagiaires d’effectuer une visite commentée par un professionnel et/ou un formateur.

C’est tout d’abord Roger Schvartsman, coprésident de la FFPF, qui a prononcé le discours inaugural, remerciant l’assistance de sa présence, et plus particulièrement les partenaires de la Fédération.

 

RES96P20a

De gauche à droite Fabrice Biras, Thierry Ceotto, Chantal Golliet,
Alain Hoffarth et Roger Schvartsman lors du discours inaugural.

 

Une médaille de la fidélité

 

Les adhérents de longue date (30 ans et plus) se sont vu remettre à cette occasion, des mains de Roger Schvartsman et Alain Hoffarth, la médaille de la fidélité en reconnaissance de leur confiance en la FFPF pour la défense et la reconnaissance de la profession.
Ces fidèles adhérents sont :

- Mireille Coiffet, PF Coiffet de Belley (01)
- Chantal Golliet, PF Anneciennes d’Annecy (74)
- Lionel Terrasson, PF Terrasson de Niort (79)
- Michel Deprez, PF Deprez de Calais (62)
- Lucien Soulier, PF Soulier de Brive (19)
- M. Moussy, PF Moussy du Mesnil-sur-Oger (51)
- Jean Marchand, PF Marchand de Lesquin (59)
- Thierry Ceotto, PF Ceotto de Vitry-le-François (51)
- Roland Soul, PF Normandie de Domfront (61)
- Louis Guérin, PF Guérin de Granville (50)

Vint ensuite le traditionnel moment de couper le ruban, honneur réservé à Fabrice Biras, venu tout spécialement de Martinique.

 

RES96P20b

Les nouveaux diplômés entourent Florence Fresse.


Remise des diplômes 2013

 

Appelés par Florence Fresse, entourée de Roger Schvartsman et Alain Hoffarth, ce sont 34 stagiaires qui se sont vu remettre leur diplôme de conseiller funéraire.

 

Les nouveaux diplômés 2013 :

Ficot David, Alicata François, Chapelle Catherine, Beausoleil Sarah, Brochard Valérie, Bernis Julien, Desaunay Ginette, Desroches Simon, Diffallah Mustapha, Clément Stéphanie, Haffray Nadia, Heslot Catherine, Formal Sandy, Garrault Marion, Cossard Franck, Girard Monique, Gourmet Martine, Lebeigle Marie-José, Le Bras Arnaud, Lobato Nicolas, Lopez David, Przychodzen Vincent, Yoldi Sabine, Windels Audrey, Sinel Pierre, Miloudi Mouloud, Miguel Céline,Yedra Laure, Voisin Vincent, Morillon Norbert, Steiner Sophie, Lucas Sébastien, Kerjan Christine, Van Assche Gilles.

Résonance présente ses félicitations à tous les nouveaux titulaires du diplôme de conseiller funéraire et leur offre un abonnement de six mois au magazine, à la condition qu’ils en fassent la demande par écrit.

Rappelons que la FFPF, depuis plusieurs années, met l’accent sur la proximité, notamment au travers de réunions régionales, pour aller au-devant de ses adhérents et de leurs besoins. Ces réunions, qui sont riches d’informations, d’enseignements et d’échanges, le tout dans une ambiance très conviviale, sont très appréciées des adhérents et, plus largement, de l’ensemble des professionnels funéraires, ces derniers n’hésitant pas à venir, parfois de très loin, pour y participer.

C’est d’ailleurs dans ce même esprit que, tout au long de cet après-midi, les nombreux convives présents ont pu échanger et partager, autour d’un excellent cocktail. L’ambiance qui s’est dégagée de cet événement était le fidèle reflet de cette force indescriptible qui a rassemblé, autour de Roger Schvartsman, d’Alain Hoffarth et de toute l’équipe de la FFPF, aussi bien les anciens que les nouveaux adhérents, les partenaires, les amis ainsi que les nouveaux arrivants dans le secteur funéraire, pour le succès et la réussite de la Fédération à laquelle ils appartiennent.

 

Pour en savoir plus :
www.ffpf.eu

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations