Salon référent du secteur du funéraire depuis plus de 30 ans, FUNEXPO se réinvente constamment pour proposer une offre en adéquation avec les besoins de ses visiteurs. Il présente à ses acteurs un panel représentatif des équipements et services du secteur mais également des animations afin d’illustrer l’offre des exposants et ainsi favoriser les échanges entre professionnels.
Un espace d’animation thanatopraxie

Afin de répondre à des problématiques de thanatopracteurs à la recherche de solutions et d’astuces, plusieurs sessions techniques quotidiennes d’une heure leur seront proposées ; embaumement, soins du défunt, reconstruction faciale. Matériel et produits seront à la disposition des professionnels qui participeront à ces ateliers pratiques en libre accès.

Exposition de véhicules d’occasion

Pour satisfaire tous les besoins en véhicules des pompes funèbres, les exposants du salon proposent en complément de l’offre de véhicules neufs des véhicules d’occasion. Les visiteurs pourront voir ceux-ci devant le hall d’exposition avec une signalétique dédiée et ainsi échanger avec leurs propriétaires/exposants au sein de l’exposition.
 
Remise des CQP

Samedi 17 novembre en fin de matinée, ce sera la désormais traditionnelle remise des CQP (Certificat de Qualification Professionnelle en conseil funéraire), reconnaissance d'un savoir-faire et de compétences  liés à l'organisation des obsèques, le conseil et le relationnel avec la famille du défunt et la vente des produits. Pour fêter les derniers lauréats à ces épreuves, - le diplôme de 2013 prenant le relais - un cocktail sera offert par la FFPF sur son stand. Ce sera aussi une opportunité pour remercier les membres de la fédération qui ont servi bénévolement de jury au CQP, depuis la création des épreuves et se sont attachés à ce que les oraux se déroulent toujours de façon paritaire.

Rendez-vous au salon FUNEXPO du 15 au 17 novembre 2012 à Eurexpo - Lyon (69).
 
Pour en savoir plus :
www.funexpo-expo.com
www.ffpf.eu
 
 
FUNEXPO

Depuis plus de 30 ans, FUNEXPO est le salon référent de la profession. Cette manifestation biennale regroupe l’ensemble des fournisseurs du funéraire en proposant une offre complète.

FUNEXPO bénéficie de l’appui de la FFPF qui réunit tous les représentants des métiers du funéraire, la presse professionnelle et les diverses associations afin de débattre des grands problèmes d’actualité et de l’avenir de la profession.
Elle regroupe aujourd’hui 1 000 points de ventes.

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations