L’Assemblée générale de FUNERIS s’est déroulée le samedi 2 juin dernier au Château de Marçay (37). Cet événement annuel alliant sérieux, échanges et convivialité est très attendu par les adhérents du réseau. Il faut dire que l’endroit choisi est toujours magnifique.
Thierry Ceotto, gérant du réseau FUNERIS, a ouvert l’assemblée avec un rapport moral très riche. En effet, le réseau FUNERIS ne cesse d’évoluer : un nombre d’adhérents croissant ; des produits et services proposés aux familles exclusifs et innovants ; une implication et une cohésion de la part des adhérents toujours plus importantes… Thierry Ceotto n’a pas manqué de souligner l’efficacité et le dynamisme de l’équipe FUNERIS et des adhérents, sans qui tous ces beaux projets ne verraient pas le jour.

Les + FUNERIS

FUNERIS propose des services pour les particuliers exclusifs, offrant à ses adhérents une réelle valeur ajoutée. Il s’agit de “FUNERIS Prévoyance“, le meilleur contrat obsèques actuellement sur le marché : tarif attrayant, option couple avec au premier décès, arrêt complet des versements pour la deuxième personne ; option progression du capital pour une meilleure revalorisation ; bientôt des durées de 20 et 25 ans pour les primes périodiques.
“FUNERIS Volontés Funéraires“ permet aux familles d’énoncer ses volontés sans les financer à l’avance. Ce nouveau service opérationnel depuis plusieurs mois connaît un véritable succès.

“FUNERIS Courriers“ après décès est un service aux familles où des spécialistes des démarches après décès diagnostiquent, conseillent et rédigent pour les familles l’ensemble des documents administratifs.

Le véhicule FUNERIS

L’Assemblée générale a été l’occasion de présenter en exclusivité le véhicule FUNERIS. Ce projet FUNERIS est à l’initiative des entreprises FUNERIS marnaises, désireuses d’avoir un véhicule visuellement commun, reflétant l’image commune, tout en se différenciant des autres. Il s’agit des pompes funèbres Boiteux, Ceotto, Chauffert, Galichet et Fourquet. Chacun a apporté ses idées, ses exigences pour créer un véhicule à la fois innovant et unique.

Le véhicule sélectionné est le Mercedes Vito, un véhicule aux lignes fines, discret et élégant. Il arbore une couleur unique FUNERIS : un gris moyen alliant classe, sobriété et moins sensible aux salissures. La sérigraphie extérieure a été réalisée par une agence de communication externe au monde du funéraire. L’idée était de sortir des décors traditionnels funèbres et d’amener une touche de modernité au véhicule.
Quant à l’aménagement intérieur des véhicules mixtes, réalisé par Ducarme, des innovations méritent d’être dévoilées. La volonté était de faire un véhicule polyvalent, servant à la fois pour les cérémonies, mais aussi pour les transports de corps sans mise en bière. Le cérémonial du véhicule se révèle, non seulement par le choix des matériaux : des tissus intérieurs contemporains, s’alliant parfaitement avec l’extérieur du véhicule, mais aussi par son plateau sortant coulissant.
 
Le véhicule possède une civière intégrée sur le côté latéral droit du caisson réfrigéré. Ainsi, à l’issue d’une cérémonie, il est possible de se rendre directement sur les lieux d’un transfert, puisque la civière est toujours à portée de main et s’adapte parfaitement sur le plateau sortant.

Ce véhicule a été pensé pour être le plus pratique possible. Chaque chose à sa place : 3 tables de registres, avec leurs nappes, corbeilles, 2 chaises, bois de portage, tréteaux, parapluies, et glacière. Un support de présentation d’urne prend également place à l’arrière du véhicule.

Un échange gagnant-gagnant avec les fournisseurs référencés FUNERIS

Les fournisseurs partenaires présents à l’assemblée ont pu se rendre compte de la volonté de développer la dynamique “fournisseurs – adhérents – réseau“ par des échanges gagnants-gagnants.

Les adhérents FUNERIS ne sont contractuellement pas obligés d’effectuer leurs achats (ou une partie) auprès des fournisseurs référencés ; ils y sont naturellement poussés grâce aux offres attractives et exclusives que leur réservent les fournisseurs référencés FUNERIS. Les fournisseurs référencés sélectionnés pour leur sérieux et la qualité de leurs produits profitent des avantages d’un réseau de plus en plus solidaire. L’intérêt de l’adhérent est toujours prioritaire. Les redevances versées par les fournisseurs au réseau sont peu importantes. Et FUNERIS en fait profiter ses adhérents qui peuvent déduire une partie de celles-ci sur leurs achats de produits FUNERIS : ce sont les “€ FUNERIS“.

Ce système reflète l’esprit de FUNERIS. Le rôle du réseau n’est pas d’imposer aux adhérents d’effectuer leurs achats auprès des fournisseurs référencés ou aux fournisseurs de reverser un pourcentage important au réseau. Son rôle est de donner envie, de développer des échanges où tout le monde gagne. Ce système bien compris de tous fonctionne très bien !

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations