Le 30 mars dernier a eu lieu un évènement qui fera date dans l’histoire du réseau ROC-ECLERC...
C’est dans les salons de l’hôtel Mercure de la Porte de St Cloud à Paris qu’a été organisée la première Journée Partenaires du réseau ROC-ECLERC.
L’objectif recherché ? Dédier une journée à l’échange entre les affiliés du réseau et les fournisseurs et prestataires partenaires.

Ce sont au total plus de 35 fournisseurs qui ont eu l’opportunité d’expliquer en détail aux affiliés présents l’étendue de leur savoir-faire, mais aussi les conditions d’achats privilégiées dont ils bénéficient en tant que "ROC-ECLERC". Parmi eux, plus d’une douzaine n’ont que très récemment conclus un accord de partenariat avec le Groupe ROC-ECLERC.

Tant pour l’entrepreneur de pompes funèbres que pour les fournisseurs présents, cette journée a représenté un gain de temps significatif !
Combien de rendez-vous faut-il dans l’agenda d’un chef d’entreprise pour avoir une chance de rencontrer tant de fournisseurs ? Combien de coups de téléphones ont ainsi pu être économisés ? De plus, dans le cadre de cette journée, l’attention des affiliés était toute entière consacrée aux fournisseurs présents, ce qui n’est pas forcément le cas, lorsque les rendez-vous sont accordés au niveau des agences. Certes, chaque chef d’entreprise a du sacrifier quelques heures de son emploi du temps, mais au final combien de temps gagné ?


Chaque fournisseur avait préparé à l’occasion de cette journée une offre promotionnelle unique, qui n’a fait que conforter les affiliés dans l’intérêt de se rendre à une telle manifestation.
Chaque fournisseur bénéficiait d’un espace individuel au sein duquel il pouvait recevoir et échanger avec ses clients ou futurs clients sous l’enseigne ROC-ECLERC. Au-delà des espaces dédiés aux fournisseurs référencés, le Groupe ROC-ECLERC était lui aussi bel et bien présent, non seulement en tant qu’organisateur mais aussi en tant qu’"exposant".
 
Au travers d’une séance de "prise en main" de leur espace internet /extranet, les affiliés ont ainsi eu tout le loisir de découvrir leur espace sécurisé sur le "NET" : "un petit coffre-fort virtuel" qui contient http://ppm-edf-hockey.xooit.fr/f6-etudes.html’ensemble des catalogues et tarifs des fournisseurs référencés, les conditions d'achats privilégiées auprès de ces derniers, les notes d’information destinées au réseau, la gestion du mini site internet personnalisé proposé à chaque affilié et plein d’autres informations pratiques qui contribuent à faire que le chef d’entreprise une fois de retour chez lui conserve ainsi un lien avec  le Groupe ROC-ECLERC, ainsi qu’avec ses confrères.

Parallèlement, la centrale d’achats du Groupe a proposé aux affiliés des promotions exceptionnelles au travers de ses "offres imbattables", qui régulièrement sont adressées au réseau et qui prouvent à ce dernier qu’en se regroupant, les conditions d’achats sont extrêmement favorables !

Cette journée d’échange a par ailleurs été rythmée par 2 évènements notables !

Le premier c’est la remise aux affiliés de leur chèque ROC-FIDELITY.
Au nom de fournisseurs partenaires qui contribuent à ce programme de fidélisation, le Groupe ROC-ECLERC a remis des chèques dont le montant pouvait excéder 10 000 € et qui viennent récompenser le fait que les chefs d’entreprises concentrent leurs achats chez les fournisseurs partenaires.
Ce programme instauré en 2011 se trouvera renforcé en 2012 et nul doute que les retombées financières en seront d'autant plus conséquentes.

Le deuxième fut l’organisation là aussi pour la première fois dans le réseau d’une vente aux enchères qui, grâce à la contribution des fournisseurs, a permis à l’ensemble des acteurs présents de faire de très bonnes affaires dans une ambiance exceptionnelle, dont chacun gardera le souvenir en mémoire ! Les monuments, les bronzes, les lots de plaques et de fleurs et la multitude d'autres articles ont tous trouvé preneur à des prix qui -fait rarissime- ont ravi tant  les acheteurs que les vendeurs !

Que dire de cette première édition au terme de celle-ci ?

Ce qui importait le plus au Groupe ROC-ECLERC était que  les affiliés présents y trouvent leur compte !

En la matière, l’objectif semble avoir été atteint puisque le questionnaire adressé a posteriori aux affiliés laisse apparaître les résultats suivants :
Satisfait et très satisfait de cette journée : 100 % tant sur la partie organisation que sur l’ambiance dans laquelle cette manifestation s’est déroulée.

Gageons qu’il s’agit là de la garantie, qu’il y aura certainement une suite à cet événement !

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations