En exclusivité, Initial, expert de la location entretien d’articles textiles et d’hygiène, propose UltraProtectTM, une nouvelle génération de désinfectants pour les mains et les surfaces. L’innovation : il élimine 99,9% des microbes et, contrairement aux produits à base d’alcool ou de javel, il n’irrite pas la peau et reste efficace jusqu’à 6 h sur les mains et 24 h sur les surfaces. Une véritable révolution pour les entreprises, les établissements de santé et les lieux publics, toujours plus soucieux de garantir de bonnes conditions d’hygiène pour éviter la propagation de maladies.
Des propriétés innovantes : puissant, doux et persistant

Fabriqué par le laboratoire anglais Byotrol et distribué en France en exclusivité par Initial, UltraProtectTM contient une technologie révolutionnaire antimicrobienne qui élimine 99.9 % des bactéries et des virus.
Une fois sec, il crée une barrière invisible durable qui protège les mains jusqu’à 6 h et les surfaces jusqu’à 24 h. Non agressif car sans alcool, UltraProtectTM respecte l’équilibre naturel de la peau sans l’abîmer ni la dessécher.
Il est proposé sous forme de savon mousse, gel ou lingettes pour les mains et les surfaces.

L’action d’UltraProtectTM est ciblée sur les bactéries et les virus, elle est inoffensive pour les autres organismes vivants et non inflammable. Son utilisation a été approuvée pour de nombreux environnements y compris les environnements sanitaires, l’industrie alimentaire, les établissements de soins pour animaux et même pour la maison.

UltraProtectTM détruit :

• le virus H1N1,
• la SARM Staphylococcus aureus résistant à la méticilline,
• les norovirus,
• l’E-Coli,
• la listeria,
• la salmonelle,
• les pseudomonas.

Pour une meilleure hygiène dans les entreprises, les établissements de santé et les lieux publics

Les micro-organismes sont présents partout : sur la lunette des toilettes, les robinets, les téléphones, les surfaces de travail... Quand le virus de la gastro-entérite ou la grippe se répand sur un lieu de travail, ce sont non seulement les employés et les visiteurs qui peuvent être atteints, mais aussi l’entreprise. Selon Charles P. Gerba, professeur de microbiologie à l’université d’Arizona, "le lavage des mains régulier et l’utilisation fréquente de gel ou de mousse désinfectants peuvent réduire l’absentéisme de 30 à 50 %".

Avec le lancement d’UltraProtectTM, Initial a la volonté d’améliorer les standards d’hygiène, pas simplement dans les sanitaires mais dans tout environnement de travail :
• les bureaux où les microbes et les bactéries sont cachés dans les claviers, sur les téléphones, les tables, dans les systèmes de chauffage ou d’air conditionné...
• l’industrie agroalimentaire, la restauration et les métiers de bouche où la nouvelle législation européenne, telle que le Règlement sur la Législation alimentaire (EC) 178/2002, impose de respecter des règles d’hygiène strictes,
• les cabinets de soins (médecins, vétérinaires...) où les patients peuvent transmettre des microbes de façon involontaire,
• l’agriculture où le risque de contracter l’E-coli ou d’autres micro-organismes existe,
• l’éducation où les enfants, par nature, ne sont pas très méticuleux en matière de propreté et d’hygiène,
• les espaces publics, propices à la propagation des maladies, d’affections respiratoires et même de désordres intestinaux.
 
 
À propos d’Initial

Filiale du groupe Rentokil Initial, leader mondial des services aux entreprises, Initial est expert de la location-entretien d’articles textiles et d’hygiène. Depuis 80 ans, ses 60 agences réparties sur l’ensemble du territoire français proposent des services personnalisés et adaptés à chaque métier : location-entretien de vêtements et linge professionnels, EPI (Équipements de Protection Individuelle), tapis anti-salissures, rénovation de gants de travail, fontaine à eau, service d’hygiène, collecte et traitement des déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI), etc. Initial apporte à ses clients l’assurance d’un grand groupe et la réactivité d’un réseau de proximité.
Pour en savoir plus :
www.initial-services.fr

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations