Les pompes funèbres Remory sont reconnues dans la métropole lilloise pour leurs compétences et leur rapidité à réagir efficacement dans le respect des familles. Après Comines, Pérenchies, Houplines, Wambrechies et Marcq-en-Barœul, Yves et Marc Remory viennent d’inaugurer un nouveau funérarium à Linselles (59).
Une étape de plus pour l’entreprise lancée en 1964 par Jacques Rémory.
Un nouvel équipement qui répond à une demande croissante. "C’est un projet que nous avions depuis six ans, commentent les deux frères. On a trouvé un emplacement adapté. Une nouvelle structure qui devenait indispensable. Le funérarium de Comines, qui compte trois chambres, ne permettait plus de faire face aux besoins des familles".
 
Ce bâtiment basse consommation a été pensé et construit dans un souci de préservation de l’environnement et d’économie d’énergie. Ossature bois, isolation renforcée, puits de lumière, large ouverture au Sud, éclairage par led sont une partie des procédés utilisés pour permettre de limiter les consommations d’énergie. La construction bois aura également permis d’élaborer cet ouvrage de 250 m2 en un temps record, huit mois entre le début des fondations et l’ouverture.
 
Ce nouvel outil permettra aux 25 collaborateurs des établissements Remory, d’apporter un meilleur service de proximité aux familles de Linselles et de la Vallée de la Lys.
Ce lieu de conception actuelle et sobre a été pensé pour que les familles y trouvent un endroit privilégié propice à l’apaisement et au recueillement.

Il est composé d’un hall qui contribue à l’intimité du moment, de trois chambres funéraires et d’une salle de cérémonie équipée d’un écran géant. Celle-ci peut accueillir une cinquantaine de personnes. "De plus en plus de familles demandent à faire une cérémonie interne", souligne Yves Remory.
 
Chacun des salons dispose d’une sonorisation privative, d’un espace souvenir personnel. Les supports audio-visuels de la salle de cérémonie permettent de rendre un hommage des plus personnalisés. Et après la cérémonie la famille peut recevoir parents et amis dans cette même salle, autour d’une collation.

Un espace commercial est consacré à l’organisation des funérailles et à la marbrerie.

Pour préparer le corps des défunts, le
 thanatopracteur dispose d’une salle qui lui est réservée.

Facile d’accès, disposant d’un parking privé, ce complexe funéraire apportera un réel service de qualité pour les familles de la région.

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations