Le groupe ROC-ECLERC a encore fait la différence lors
de FUNERAIRE PARIS 2011. Le stand étant toujours aussi bien placé devant l’entrée principale du salon, personne
ne pouvait le manquer.
Toute l’équipe du Groupe a œuvré à la mise en place du nouveau stand ROC-ECLERC, très ouvert sur l’extérieur, convivial et attractif ; l’architecture et la décoration évoquaient les couleurs de la marque. L’objectif de ce salon pour les dirigeants de la marque était bien entendu de recruter de nouveaux candidats à l’enseigne et également de présenter leur centre de formation.
De très bons contacts ont été pris au salon, et de nombreux d’affiliés à la marque, ainsi que des partenaires, ont fait le déplacement. Sandrine Thiéfine, présidente du Groupe, a été une nouvelle fois satisfaite du succès de l’enseigne.

"Notre marque est puissante, et notre notoriété exceptionnelle, nous le constatons chaque jour, et je suis ravie que le salon du funéraire nous permette également de rencontrer de nouveaux candidats à l’enseigne. Nous sommes énormément démarchés par des candidats depuis la reprise de la marque en 2005 ce qui a fait doubler la taille du réseau. Les entrepreneurs de pompes funèbres se tournent vers un réseau de qualité, qui est très dynamique et qui se développe fortement. Ce réseau est formidable et les affiliés qui l’animent y sont pour quelque chose" précise Sandrine Thiéfine.

L’équipe du Groupe ROC-ECLERC avait organisé un cocktail sur le stand. Beaucoup d’invités ont répondu présent. Lors de son discours, Sandrine Thiéfine a précisé que les parts de marché du réseau ne cessaient de se développer sur tout le territoire et que de nombreux magasins étaient en cours d’ouverture. Plus que jamais, l’objectif du Groupe est donc de poursuivre sa croissance et d’ouvrir de plus en plus de magasins dans l’hexagone, mais aussi dans les Dom-Tom et dans certains pays européens.

Les dirigeants de la marque souhaitent qu’en traversant les frontières, ROC-ECLERC accède à la notoriété internationale qu’elle mérite. D’autres développements de partenariats ont été également évoqués, tous dans l’esprit d’apporteurs d’affaires aux affiliés.
Le bilan de ce salon a été très positif pour l’enseigne ROC-ECLERC.

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations