Partager avec un ami








Submit

Afin de définir sa stratégie pour les années à venir, le conseil d’administration de l’Union du Pôle Funéraire Public (UPFP) s’est réuni le 27 avril dernier, en séminaire à La Rochelle.

 UPFP

À cette occasion, le cabinet Cazals et Partner dirigé par François Cazals, professeur HEC (Hautes Études Commerciales) et consultant spécialiste du marketing digital, était venu présenter les premiers résultats du travail que lui a confié l’UPFP à l’automne dernier.

Sans titre 1Les séminaristes attentifs.

À l’issue de la présentation et de l’identification du parcours client internaute, les séminaristes ont pu identifier que la profession est fortement influencée par les nouvelles technologies digitales.

Ensuite, les membres du conseil d’administration ont participé à la définition d’une nouvelle stratégie et d’un nouveau positionnement tenant compte de la spécificité de l’acteur public et de son partenariat avec La Maison des Obsèques.

Les Rencontres nationales de Narbonne les 12 et 13 septembre prochains seront l’occasion de présenter, à l’ensemble des adhérents de l’UPFP, les travaux et réflexions engagés. À cette occasion, un groupe de travail sera constitué pour mettre en œuvre cette nouvelle stratégie.

Patrick Lerognon
Président de l’UPFP

Résonance hors série n° 6 - Août 2018

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations