Trois questions à Kévin Quersin, responsable commercial GPG.

SalonToulouse00037 GPG
Stand GPG.

Résonance : Quelles sont les principales raisons qui vous ont amené à participer à cette première édition du salon Grand Sud Toulouse ?

Kévin Quersin : GPG a souhaité participer au salon de Toulouse car, depuis le mois de février 2018, nous avons ouvert le secteur du Sud-Ouest en mettant en place un commercial régional, ce qui porte à six le nombre de nos commerciaux, et qui nous permet de couvrir quasiment toute la France.
Nous voulions montrer aux pompes funèbres-marbriers indépendants, l’ensemble de notre gamme de 200 modèles, nos créations, et également montrer qu’au-delà d’être un simple fournisseur, nous accompagnons également nos clients sur des formations à la vente et sur le Web, par exemple.

R : Sachant que celui-ci a une vocation régionale – pouvant être complémentaire de celle de Lyon –, comment avez-vous ressenti cette première édition, en matière de fréquentation, de richesse des échanges avec les opérateurs locaux et concernant l’organisation générale ?

KQ : Nous avons trouvé que la fréquentation a été bonne le vendredi, et malheureusement beaucoup moindre le samedi. Les contacts que nous avons eus ont été très intéressants. Les professionnels qui se sont déplacés l’ont vraiment fait dans un but "de travail", et non de simple visite. Ils étaient à l’écoute, à la recherche de solutions et de nouveautés.

R : Ce salon a-t-il été pour vous un "apporteur d’affaires" ? A-t-il permis l’approche de nouveaux clients potentiels, vous ouvrant ainsi de nouvelles perspectives sur un marché préalablement non couvert par votre entreprise ? Ou celui-ci vous a-t-il donné simplement la possibilité d’élargir votre clientèle sur un marché où vous étiez déjà présent ?

KQ : Oui, ce salon nous a permis de voir quelques clients, et surtout de rencontrer des prospects, au nombre de onze, que nous allons visiter par la suite, sur un secteur que nous découvrons.

Résonance n°143 - Septembre 2018

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations