Partager avec un ami








Submit

Trois questions à Frédéric Decorte, Decorte Graphics, papeterie et cartonnage funéraire.

 
 
SalonToulouse00038 decorte graphics
Stand Decorte Graphics.
decorte 03

Résonance : Quelles sont les principales raisons qui vous ont amené à participer à cette première édition du salon Grand Sud Toulouse ?

Frédéric Decorte : Notre but était de connaître et de nous faire connaître. Notre présence était avant tout de percevoir les spécificités de la profession dans cette région qui – pour nous – est peu connue. Rencontrer les professionnels du funéraire local est la meilleure façon d’apprendre les coutumes. Si nous pouvons le faire entourés de nos produits, cela devient intéressant.

R : Sachant que celui-ci a une vocation régionale – pouvant être complémentaire de celle de Lyon –, comment avez-vous ressenti cette première édition, en matière de fréquentation, de richesse des échanges avec les opérateurs locaux et concernant l’organisation générale ?

FD : La fréquentation était – pour une première édition – satisfaisante. Je pense qu’il y a encore un travail à faire pour sensibiliser encore plus de professionnels venant de l’Occitanie, mais pourquoi pas un secteur plus large ? Nous avons accueilli des clients qui nous font confiance depuis longtemps, mais également des visiteurs qui ont découvert nos produits pour la première fois. Quant à l’organisation, je félicite l’équipe qui a tout fait pour que les exposants et les visiteurs passent un agréable moment. Bien sûr, le bilan "après salon" fera monter des suggestions afin d’améliorer une prochaine édition.

R : Ce salon a-t-il été pour vous un "apporteur d’affaires" ? A-t-il permis l’approche de nouveaux clients potentiels, vous ouvrant ainsi de nouvelles perspectives sur un marché préalablement non couvert par votre entreprise ? Ou celui-ci vous a-t-il donné simplement la possibilité d’élargir votre clientèle sur un marché où vous étiez déjà présent ?

FD : Nous allons faire le bilan d’ici quelques semaines. Je peux vous dire que nous avons eu de très bons contacts, qui méritent notre attention pour les prochaines semaines. À nous d’en faire quelque chose. Ce n’est donc pas encore fini. Rendez-vous à Funexpo à Lyon les 15, 16 et 17 novembre prochains.

Résonance n°143 - Septembre 2018

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations