Partager avec un ami








Submit

Nous avons souhaitez recueillir votre ressenti au sujet du salon FUNEXPO 2018 qui fut notamment marqué par un retour de l’événement en novembre. Pour cela, rien de plus simple que d’interroger les exposants d’une manière peu chronophage et efficace… en trois questions. Bien sûr, si d'autres réponses nous parvenaient, nous les publierions dans notre prochaine parution. Alors… bonne lecture.

 

 

BraumatVous étiez présents au salon FUNEXPO 2018… pour quelles raisons ?

FUNEXPO est un salon que nous aimons bien et qui nous met en relation avec un public professionnel que nous ne rencontrons pas systématiquement à Paris. Il nous est donc indispensable d’y répondre présent. C’est aussi une opportunité supplémentaire pour présenter nos produits, nouveaux ou incontournables dans nos différentes gammes. Ce fut le cas cette année avec une exposition de la Laser GCC Pro Spirit, des machines à graver Roland EGX 350 et 360, de notre Autoblaster BRAUMAT, ou encore des plotters de découpe Jaguar.

Funeraire 2018 Braumat

Quelles sont vos premières impressions concernant cette édition 2018 ?

Le retour de l’événement lyonnais en novembre nous paraît une très bonne chose, plus adapté aux habitudes de la profession, plus disponible après la Toussaint qu’avant. Nous avons eu beaucoup de visites sur les espaces où se trouvaient nos machines et un grand nombre de visiteurs ont été intéressés par nos démonstrations quotidiennes. D’une manière générale, comme à chaque salon pour nous, nous avons enregistré de nombreuses commandes et engrangé de nouveaux contacts.

Quelle évolution souhaiteriez-vous que les organisateurs apportent à cet événement ?

À part quelques points de détail, nous considérons que l’organisation de ce salon est de bonne qualité. Nous avons apprécié l’accueil, un hall assez lumineux et un parcours "produits" représentatif de ce que proposent les exposants de FUNEXPO.
Dans les éventuelles améliorations à apporter, on peut penser à la mise en place d’animations dans les allées, la création d’événements thématiques et de conférences, une meilleure signalétique, des circulations plus fonctionnelles avec des allées toutes de largeur identique, un service de taxi ou de navette dédié à l’événement…

Résonance n°146 - Janvier 2019

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations