Nous avons souhaitez recueillir votre ressenti au sujet du salon FUNEXPO 2018 qui fut notamment marqué par un retour de l’événement en novembre. Pour cela, rien de plus simple que d’interroger les exposants d’une manière peu chronophage et efficace… en trois questions. Bien sûr, si d'autres réponses nous parvenaient, nous les publierions dans notre prochaine parution. Alors… bonne lecture.

 

CARBONE 14Vous étiez présent au salon FUNEXPO 2018… pour quelles raisons ?

Nous sommes présents à chaque édition de FUNEXPO depuis la création du logiciel Carbone 14 en 1993. Ce salon est l’un desgrands rendez-vous des professionnels du funéraire. Nous l’apprécions d’autant plus qu’il est géographiquement proche de notre siège social de Mâcon.Pour nous, celui-ci est l’occasion de rencontrer nos clients et prospects et de leur présenter en avant-première nos produits ainsi que nos nouveautés. Cette année, nous avons exposé une solution unique sur le marché du funéraire : Carbone 14 ERP et son nouveau portail Web multicanal. Il s’agit d’une solution complète pour les entreprises de pompes funèbres et marbrerie à partir de 15 utilisateurs, basée sur l’ERP Divalto. Elle est enrichie d’un tout nouveau portail 100 % Web permettant d’être connecté à ses clients, ses collaborateurs et ses partenaires.

Funeraire 2018 Carbone14

Quelles sont vos premières impressions concernant cette édition 2018 ?

Le retour à un déroulement mi-novembre est une bonne chose, cela nous laissant plus de temps pour préparer cet évènement après les congés d’été. Par contre, trois jours c’est peut-être un peu long car nous avons constaté que la fréquentation est très nettement en baisse le samedi… En particulier cette année, en raison des manifestations des gilets jaunes ! Nous sommes assez satisfaits de la qualité des contacts que nous avons eus cette année. Plusieurs installations de notre solution Carbone 14 ont été réalisées très rapidement à la suite du salon.

Quelle évolution souhaiteriez-vous que les organisateurs apportent à cet événement ?

Nous sommes globalement satisfaits de l’organisation de cette édition 2018. Nous n’avons pas vu le temps passer donc, pour nous, il n’y a pas grand-chose à changer.

Résonance n° 146 - Janvier 2019

Instances fédérales nationales et internationales :

FNF - Fédération Nationale du Funéraire FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations