Partager avec un ami








Submit

Nous avons souhaitez recueillir votre ressenti au sujet du salon FUNEXPO 2018 qui fut notamment marqué par un retour de l’événement en novembre. Pour cela, rien de plus simple que d’interroger les exposants d’une manière peu chronophage et efficace… en trois questions. Bien sûr, si d'autres réponses nous parvenaient, nous les publierions dans notre prochaine parution. Alors… bonne lecture.

 

Dans nos cœursVous étiez présente au salon FUNEXPO 2018… pour quelles raisons ?

Beaucoup de professionnels nous connaissent pour notre service de saisie d’avis nécrologique avec mise en relation directe avec les journaux. Nous voulions, cette année, pouvoir faire découvrir qui se cache derrière "Dans Nos Cœurs" et surtout faire prendre conscience que nous proposons des services pouvant soulager les pompes funèbres, notamment sur l’accompagnement post-obsèques. "Dans Nos Cœurs" est un rendez-vous pour plus de 1,5 million de personnes qui viennent chaque mois rendre hommage, partager des souvenirs, partager du soutien, trouver de l’information utile pour mieux gérer les étapes du deuil.

Funeraire 2018 Dans nos coeurs

Quelles sont vos premières impressions concernant cette édition 2018 ?

Chaque journée du salon a été différente. C’était notre première fois en tant qu’exposant et ce fut donc une découverte. Nous avons apprécié les échanges avec les autres professionnels lors du montage du stand. Nous avons aussi été surpris par l’affluence des visiteurs très curieux à notre égard. Nous avons également pu prendre notre temps lors des heures plus calmes pour rencontrer de nouveaux partenaires. C’est une expérience humaine que nous ne manquerons pas de renouveler tant ces rencontres ont été riches.

Quelle évolution souhaiteriez-vous que les organisateurs apportent à cet événement ?

Nous remercions les organisateurs qui ont su nous guider pas à pas pour rendre ce salon agréable, humain. Pour les prochains salons… je proposerai de créer un pôle "Innovation" où les nouvelles structures, les idées émergentes, les nouveaux produits, services ou concepts seraient réunis… Cela afin d’être plus identifiable, de susciter l’intérêt des visiteurs et d’en rencontrer encore plus ; enfin de faciliter au mieux la visite du salon.

Résonance n°146 - Janvier 2019

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations