Nous avons souhaitez recueillir votre ressenti au sujet du salon FUNEXPO 2018 qui fut notamment marqué par un retour de l’événement en novembre. Pour cela, rien de plus simple que d’interroger les exposants d’une manière peu chronophage et efficace… en trois questions. Bien sûr, si d'autres réponses nous parvenaient, nous les publierions dans notre prochaine parution. Alors… bonne lecture.

 

Funeral StoreVous étiez présents au salon FUNEXPO 2018… pour quelles raisons ?

Nous apprécions FUNEXPO car c’est un salon très convivial qui permet de faire de bonnes rencontres professionnelles, d’élargir notre clientèle en échangeant facilement avec les visiteurs et en établissant de nouveaux contacts. Nous créons également du lien avec nos clients déjà présents sur le secteur. Notre présence à Lyon nous permet de continuer à faire connaître notre société. C’est aussi la possibilité de générer des relations entre exposants et de partager nos expériences. De plus, nous nous retrouvons en face de professionnels qui ne se déplacent pas forcément à Paris.Pour cette édition, nous présentions quelques nouveautés dont une toute nouvelle collection d’urnes entièrement biodégradables : les "Bamboo urn", "Water urn", "Plant urn" et "Dispersion urn".

Funeraire 2018 Funeral Store

Quelles sont vos premières impressions concernant cette édition 2018 ?

Comme beaucoup, nous pensons que le retour au mois de novembre pour le déroulement de ce salon est une bonne chose. Son audience, bien plus importante cette année, fait la différence et abonde dans ce sens. Cela était très satisfaisant avec des visiteurs intéressés et de qualité, qui ont apprécié nos produits ainsi que nos nouveautés. Nous avons alimenté notre fichier de nouveaux prospects et avons effectué un certain nombre de prises de commande.

Quelle évolution souhaiteriez-vous que les organisateurs apportent à cet événement ?

Un point qui nous semble important concerne la restauration. Celle-ci devrait être un peu plus adaptée aux horaires des exposants en laissant la possibilité de se restaurer même dans l’après-midi. Sinon, des animations, des conférences et quelques activités thématiques seraient les bienvenues.

Résonance n°146 - Janvier 2019

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations