Funeral BE 2018Après une deuxième édition couronnée de succès, le salon professionnel Funeral Expo for Professionals, organisé à Bruxelles, confirme son statut d’évènement de référence pour le secteur des pompes funèbres.

 

Une satisfaction générale

Les visiteurs comme les exposants se sont montrés particulièrement satisfaits de l’approche, de la convivialité, de l’image et de la qualité du salon et des contacts établis. Les organisateurs n’ont ainsi reçu que des éloges pour les services offerts aussi bien aux exposants qu’aux visiteurs. Une des nouveautés très appréciée de cette année était que les participants qui le souhaitaient avaient la possibilité de faire gratuitement appel aux services d’interprètes, présents en permanence dans les allées du salon.

DSC00128

Une atmosphère propice aux échanges

Un salon professionnel portant sur un secteur en perpétuelle innovation, modernisation et adaptation à l’ère du temps se doit de refléter l’identité de la branche qu’il représente. Funeral Expo a à nouveau relevé le défi haut la main, par le biais notamment d’un aménagement et de décors contemporains, de possibilités de restauration variées et de qualité et, surtout, d’une atmosphère particulièrement conviviale. Le tout dans les superbes bâtiments historiques de Tour & Taxis, récemment rénovés.

Funeral Expo bénéficie du soutien des différentes fédérations nationales et internationales du secteur, ainsi que d’autres organisateurs de salons européens. L’évènement belge a ainsi conquis sa place sur le calendrier européen des salons, grâce notamment à une vaste campagne de communication menée en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et en Angleterre. D’autres fédérations professionnelles ne faisant pas spécifiquement partie de la branche - telles que la Confédération Construction Pierre Naturelle et l’Union Royale des Fleuristes de Belgique - étaient également présentes.

DSC00138

Funeral Expo for Professionals 2020

Les organisateurs s’attèlent d’ores et déjà à la préparation de l’édition 2020. Le site - unique - reste inchangé et les dates seront adaptées en fonction de la demande des exposants et du calendrier des salons nationaux et internationaux du secteur.

Funeral Expo for Professionals 2020 se déroulera les 3 et 4 octobre. L’organisation a la ferme intention de poursuivre sur sa belle lancée afin d’offrir aux exposants et aux visiteurs des conditions optimales pour l’échange et l’obtention d’informations et pour la conclusion d’affaires fructueuses, le tout dans un cadre agréable.

Notez sur votre agenda ce rendez-vous incontournable les 3 et 4 octobre 2020 à ne pas manquer.

Résonance n°150 - Mai 2019

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations