2805 FuneGrandOuestFuné Grand Ouest, 1er salon des OFI en France, se tiendra le mardi 28 mai, à partir de 14h à Parigné.

 Qui dit événement unique, dit lieu unique. Cette première édition du salon se déroulera au coeur du prestigieux Château du Bois Guy à Parigné (Ille-et-Vilaine).

Ce premier rassemblement du genre est organisé par huit acteurs indépendants du funéraire et pour des indépendants. Le thème retenu cette année est l’innovation et la valorisation des points de vente physique à l’heure du digital.

Loin des salons traditionnels, c’est l’échange entre tous les acteurs qui est valorisé lors du Funé Grand Ouest. Ainsi, c’est sous forme d’ateliers, animés par des experts du funéraire, que la journée se déroulera.

Deux invités nous font l’honneur de leur présence et animeront deux ateliers : Hamide Kaouane, d’Intrum évoquera le recouvrement en entreprise et Florent Top, de Fune’Up, l’intérêt d’être visible sur Internet pour les opérateurs du funéraires.

Et parce qu’il n’y a pas que le boulot, ce premier salon est l’occasion de se retrouver entre confrères autour d’un apéritif dinatoire qui se poursuivra par une animation surprise afin de profiter pleinement de ce lieu d’exception.

Pour plus d’informations, Arnaud Akar et Kévin Quersin se tiendront à votre disposition pour répondre à vos questions et vous invitent à l’inauguration de ce premier salon, ce mardi 28 mai dès 14h.

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations