Partager avec un ami








Submit

West Memory 2019Nouvelles dates, nouveau lieu pour la deuxième édition du Salon Funéraire Grand Sud qui s’est déroulé les 13 et 14 juin derniers… Voici donc un premier retour de quelques participants.

 

West Memory Salon Grand Sud 00003Trois questions à West Memory

Résonance : Quelles sont les principales raisons qui vous ont amené à participer une nouvelle fois au salon Grand Sud Toulouse ?

West Memory : Un salon est toujours l’occasion de rencontrer nos distri-buteurs et les différents acteurs du marché, de comprendre leurs besoins et attentes, et aussi de continuer à présenter notre technologie innovante de fabrication de nos plaques et médaillons. Reconnu maintenant comme un acteur incontournable de la plaque personnalisée et du traitement du portrait, avec un produit qui résiste au temps qui passe, West Memory propose aux pompes funèbres des nouvelles collections de plaques et d’inters reprenant les thèmes classiques de la profession. Ce salon a été pour nous le lancement de ces nouvelles collections.

R : Sachant que celui-ci a une vocation régionale – pouvant être complémentaire de celle de Lyon –, comment avez-vous ressenti cette deuxième édition, concernant le choix du lieu et des dates (avant l’été), en matière de fréquentation, de richesse des échanges avec les opérateurs locaux, etc. ?

WM : Tout d’abord merci aux organisateurs pour leur accueil, toujours aussi professionnel. Le lieu était particuliè-rement bien choisi, facile d’accès et très agréable. Pour une deuxième édition, les exposants, diversifiés et de qualité, étaient au rendez-vous. Nous espérons que, pour la troisième édition, les professionnels du funéraire du Sud-Ouest se déplaceront en masse et profiteront pleinement de cet événement.

R : Ce salon a-t-il été pour vous "apporteur d’affaires", avec de nouveaux clients potentiels et/ou avec la signature de nouvelles commandes, déjà engagées ou pas ?

WM : Cette édition nous a permis de faire de nombreuses nouvelles rencontres, de signer de nouveaux accords de distribution et d’enregistrer de nombreuses commandes sur notre nouvelle gamme de plaques avec inter. Nous continuons de rencontrer un fort succès. Les responsables d’établissements funéraires sont très intéressés par notre approche créative, mais aussi technique, avec un processus de fabrication unique, le seul à résister au temps qui passe – avec une garantie de 25 ans –, sans détérioration du support et des visuels.

R : La prime expérience de l’an passé vous a-t-elle semblé bénéfique ? Quels sont, à votre avis, les points forts à retenir ainsi que les axes d’amélioration possibles ou souhaités à transmettre à l’organisateur ?

WM : La journée du jeudi a été parfaite, avec le cocktail de fin de journée, cela a plu à nos clients et prospects. Peut-être faudrait-il proposer pour le vendredi une fermeture plus tardive et un événement spécifique aussi (buffet le midi, etc.).

Résonance n° 152 - Juillet 2019

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations