AGMNouvelles dates, nouveau lieu pour la deuxième édition du Salon Funéraire Grand Sud qui s’est déroulé les 13 et 14 juin derniers… Voici donc un premier retour de quelques participants.

 

AGM Porte du Paradis nouveauteTrois questions à AGM

Résonance : Quelles sont les principales raisons qui vous ont amené à participer au salon Grand Sud Toulouse ?

AGM : Nous n’étions pas présents en 2018 qui semblait avoir été intéressante pour les exposants. Nous comptions donc tester une participation sur la 2e édition, et profiter du développement de ce nouveau salon qui semblait répondre à une demande.
Malheureusement, nous avons été déçus.

R : Sachant que celui-ci a une vocation régionale - pouvant être complémentaire de celle de Lyon -, comment avez-vous ressenti le choix du lieu et des dates (avant l’été), en matière de fréquentation, de richesse des échanges avec les opérateurs locaux, etc. ?

AGM : Lieu et dates optimales à notre avis. Par contre, la très faible fréquentation, en baisse par rapport à l’édition précédente, trahit un manque de pertinence flagrant de ce format "salon régional".

R : Ce salon a-t-il été pour vous "apporteur d’affaires", avec de nouveaux clients potentiels et/ou avec la signature de nouvelles commandes déjà engagées ou pas ?

AGM : Nous avons eu des rencontres intéressantes avec des prospects peu ou pas connus, les affaires viendront peut-être ultérieurement ? Nous avons pu tester de nouveaux produits de la gamme et les résultats ont été encourageants. Nous avons aussi pu informer les clients de la largeur de notre offre, notamment en articles complémentaires (urnes, bougies, emballages).

R : Quels sont, à votre avis, les points forts à retenir ainsi que les axes d’améliorations possibles ou souhaités à transmettre à l’organisateur ?

AGM : Aucune prime au contraire. Il semble même que les visiteurs de l’an dernier ne soient même pas revenus. L’éventualité d’un maintien de ce salon semble donc très mince, vu le très faible retour sur investissement.

Résonance n°152 - Juillet 2019

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations